[Shodan] Jeu de carte sur l'aikido

Bonjour a tous,

Bon, je me lance , je tente un première “création ludique” avec un jeu ayant pour sujet un passage de grade d’Aïkido.
L’Aïkido étant pour ceux qui ne connaissent un art martial japonais de défense.

Le but n’étant pas vraiment pour moi de faire un jeu formidable , mais plus d’aller au bout pour une fois d’un projet que je commence. En gros en faire un jeu a peu près jouable. Je suis donc tous a fait conscient que le sujet ainsi que le type de jeu ne peuvent intéresser qu’un petit nombre de personnes.

L’objectif de base était de faire un jeu un minimum ludique permettant au débutant en aïkido de mémoriser plus facilement le nom des techniques nombreuse et en japonais.

Je suis partie sur un jeu de carte qui emprunte des fonctionnements à quelques autres jeux. L’idée de base est donc de décomposer les techniques en carte de différent types (saisie, attaque, technique, notion, interactivité) et donc de poser les cartes correspondant au techniques de mandées par le Jury.

Voici la règle en versions A.

https://docs.google.com/document/d/1AZ356jKwkLC848v_-D1-YIqvuVnxmI2Wz0Z5UOeyRJ8/pub

C’est donc la première version, avec je sais pas mal de fautes d’orthographe et d’imprécision.

J’ai fait un premier proto , que j’ai commencé à tester à 2.
Un des écueils auquel je suis confronté est définir le nombre idéal de carte de chaque type afin de rendre la partie suffisamment tendue mais pas irréalisable.
Sur ce sujet je ne sais pas si c’est uniquement les test qui me le permettrnt ou une autre technique ( mathématique ? ).

Voila
Merci d’avance a ceux qui auront un peu de temps à m’accorder pour me donner impression et conseil.

j’aime beaucoup l’idée mais forcement c’est parce que je fais de l’aikido :pouicboulet:

ça va être dur de toucher un public plus large…

J’apprécie l’idée également. Je vais en parler a mon club d’aikido pour voir ce qu’ils en pensent.
Même si ça vise une “niche”, ce n’est pas une raison pour ne pas en faire un bon jeu ;)

Une fois le jeu réglé, il pourrait être intéressant de contacter ta fédé pour voir si l’initiative les intéresse. Dans mon club de karaté, le prof avait distribué aux petits des jeux de 7 familles FFKAMA pour réviser les passages de ceinture.

Mon prof d’aikido adore le principe mais voudrait une version pour les grades plus faibles (kyu)

Merci , c intéressant d’avoir le retour d’aikidoka. je suis en train de refaire un proto sur du carton plus epais. Afin de faire des test plus facilement

Bonjour,

Je trouve ton travail très intéressant !
Est-il possible d’obtenir une version de ce jeux téléchargeable ? Pour pouvoir le faire soit-même ?