Shogun

[Shogun]

Hello
apres 2 parties, j’ai qques hésitations sur certains point de règles.

Qd l’attaquant perd face au defenseur, le defenseur gagne la province de l’attaquant ?

Qd l’attaquant gagne mais il lui reste qu’une seule armée apres le conflit. L’armée restante va sur la province nouvellement acquise, et la province qui attaquait n’a plus d’armée pour la defendre mais reste qd meme à la possession de l’attaquant ?

Qd une province est conquise, les theatres, villes et temples restent en place ? Les jetons de troubles restent aussi en place ?

Qd il y a une égalité, les 2 provinces vont dans le talon ? (je sais que par contre tout disparait) et les armées reviennent dans les réserves (FAQ) ou retournent dans la tour (Règle) ?

Les théatres et temples font perdrent un jeton de trouble seulement à certaines saisons si j’ai bien compris ?

Qd il y a une révolte de mattée, par exemple on rajoute un jeton de trouble (en general le 3eme sur la province). Si on refait une taxe sur cette province, un soulevement se fait automatiquement (avec 4 armées paysannes) ?

Merci :)

Salut,

1) Non

2) la province qui attaquait a toujours un cube (avant de lancer l’attaque un cube doit rester sur la province). Ça devrait t’aider à comprendre le 1)

3) Oui

4) Non, seules la province attaquée va au talon. Les armées retournent dans la réserve (erreur sur la règle)

5) Différence en la version française et la version anglaise. Dans la VF on rajoute le jeton avant de résoudre la révolte, alors qu’on le rajoute après dans la version anglaise (si je me souviens bien).

jean Patrick dit:
5) Différence en la version française et la version anglaise. Dans la VF on rajoute le jeton avant de résoudre la révolte, alors qu'on le rajoute après dans la version anglaise (si je me souviens bien).

sachant qu'a priori c'est la version anglaise la bonne (c'est une considération générale dans Shogun : en cas de litige, la VF a toujours tort)