[Shogun] Ambiguïté carte spéciale et combats

[Shogun]

il y a une petite ambiguïté sur les cartes spéciales : il est dit que le fait d’enchérir permet un double choix ; acheter une carte et choisir sa place dans le tour. On est bien d’accord que le joueur ne fait qu’un choix : il achète la carte spéciale et prend la place qui va avec, non ? Par exemple, j’ai fait la plus grosse enchère, je choisis impôts +1 qui est en troisième position, je jouerais en troisième position, je ne peux pas choisir de jouer en premier ?

et sur les combats, il est dit que le joueur qui défend, même s’il gagne avec les paysans, doit avoir obligatoirement une armée à lui dans la cuvette de la tour. C’est-à-dire que s’il n’y a que des armées paysannes qui sortent de la tour, on ne considère pas qu’il a gagné. C’est considéré comme match nul (« undecided » dans la règle anglaise) C’est bien ça ?

paul moud ubid dit:On est bien d’accord que le joueur ne fait qu’un choix : il achète la carte spéciale et prend la place qui va avec, non ? Par exemple, j’ai fait la plus grosse enchère, je choisis impôts +1 qui est en troisième position, je jouerais en troisième position, je ne peux pas choisir de jouer en premier ?

Oui.
paul moud ubid dit:et sur les combats, il est dit que le joueur qui défend, même s’il gagne avec les paysans, doit avoir obligatoirement une armée à lui dans la cuvette de la tour. C'est-à-dire que s’il n’y a que des armées paysannes qui sortent de la tour, on ne considère pas qu’il a gagné. C’est considéré comme match nul

Oui. :^: La province est dévastée avec les éventuelles constructions retirées et la carte province est à nouveau disponible pour tous vu qu'il n'y a plus d'armées appartenant à aucun joueur dessus.