[Shogun] Combats: Besoin de précisions sur les cas d'égalité

[Shogun]

Tout d’abord bonjour! :D

Quelqu’un pourrait-il s’il vous plaît éclairer ma lanterne sur ces deux points de règles ?

page 12, verso du manuel:

Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans la tour.

Retournent dans la tour? on les jette simplement ou on rejoue le combat pour avoir un vainqueur ?
Parceque la suite du manuel dit:
De plus, sur une province invaincue, tous les batiments ainsi que les armées et marqueurs de trouble sont retirés.

:| J’y perd un peu mon latin…
J’aimerai savoir ce qu’il faut faire exactement dans le cas d’une égalité.

Romu dit:
Si le combat se clôt par une égalité des forces, toutes les armées des 2 partis retournent dans la tour.

Retournent dans la tour? on les jette simplement ou on rejoue le combat pour avoir un vainqueur ?

C'est une erreur de la VF : les armées retournent dans la réserve des joueurs.
De plus, sur une province invaincue, tous les batiments ainsi que les armées et marqueurs de trouble sont retirés.

Pareil, c'est une erreur de la VF: le "invaincue" n'est pas approprié.

Mais tout ça a déjà été abordé et clarifié dans d'autres sujets sur le forum. Le mieux est de faire une recherche sur le mot "Shogun".

Tu trouveras les réponses à tes questions et à d’autres en suivant ce lien:
//www.trictrac.net/forum/sujet/shogun-ordre-des-joueurs-mise-aucune-carte
Ludiquement.

Merçi beaucoup. :D :pouicok:

J’en rajoute une couche … :) 2 questions.

1/ Lors d’une révolte, l’égalité avec les paysans profite aux paysans, isn’t it ? ( ce qui n’est pas le cas contre un adversaire )

2/ Lorsque l’on conquiert le territoire d’un adversaire, tous ces bâtiments sont détruits, n’est il point ? ( Si c’est le cas, je trouve cela dommage ).

Merci par avance pour vos réponses … et bonne et très heureuse année avec plein de bonheur. :D

Fred. dit:J'en rajoute une couche .... :) 2 questions.
1/ Lors d'une révolte, l'égalité avec les paysans profite aux paysans, isn't it ? ( ce qui n'est pas le cas contre un adversaire )
2/ Lorsque l'on conquiert le territoire d'un adversaire, tous ces bâtiments sont détruits, n'est il point ? ( Si c'est le cas, je trouve cela dommage ).
Merci par avance pour vos réponses .... et bonne et très heureuse année avec plein de bonheur. :D

1/ - Oui.

2/ - Non. On ne détruit tous les bâtiments que dans 2 cas :
1) Révolte réussie des paysans.
2) 2 adversaires terminent le combat à égalité. Les armées retournent dans les réserves et le territoire est dévasté.

Bonne année à toi aussi.

Du coup on a pas bien joué.

Sabrine, tu as vu qu’il fallait laisser les bâtiments… D’où un intérêt réhaussé. Il faut le dire à Régis.

En revanche, même à égalité laisser les bâtiments serait intéressant.

Fred. dit:Sabrine, tu as vu qu'il fallait laissé les bâtiments...... D'où un intérêt réhaussé.

Oui, une des stratégies interessante du jeu consiste à piquer les bâtiments des autres :twisted: