Loder dit:zemoskito dit:Oui il y'a plein de fautes partout dans la règle FR
Ne serait-il pas bon d'envisager un topic avec le récapitulatif de toutes incorrections de la règle française ?
Trouvé sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/thread/137605en francais ca donne:
I - Si on prélève du riz ou des taxes sur une province ne contenant aucun marquer de révolte1. Ajuster le compteur de riz/Prélever des coffres de la réserve
2. Placer un marquer de révolte sur la province
II - Si on prélève du riz ou des taxes sur une province contenant X marqueurs de révolte (X étant supérieur ou égal à 1)1. Ajuster le compteur de riz/Prélever des coffres de la réserve2. Lancer en même temps dans la tour - Tous vos cubes présent dans la province
- X cube(s) vert
- Tous les cubes présent au pied de la tour
Si vous réprimez la révolte (vous GAGNEZ la bataille):
Retournez dans les réserves:- Tous les cubes vert
- Autant de vos cubes qu'il y avait de cubes vert
Placez dans la province:- Les cubes de votre couleur restant au pied de la tour
- Un marqueur révolte en plus dans la province
Si la révolte est un succés (vous PERDEZ la bataille ou vous faites EGALITE):
Retournez dans les réserves:- Tous vos cubes
- Tous les cubes verts
- La carte de la province
Retirez de la province:- Tous les batiments
- Tous les jetons de révolte
III - Si la révolte à lieu durant l'hiverLancer en même temps dans la tour:- Tous vos cubes présent dans la province
- Autant de cubes vert que de jeton révolte présent dans la province
- De 1 à 3 cube vert supplémentaire suivant le tableau des révoltes d'hiver
- Tous les cubes présent au pied de la tour
Si vous réprimez la révolte (vous GAGNEZ la bataille):
Retournez dans les réserves:- Tous les cubes vert
- Autant de vos cubes qu'il y avait de cubes vert
Placez dans la province:- Vos cubes restant au pied de la tour
Si la révolte est un succés (vous PERDEZ la bataille ou vous faites EGALITE):
Retournez dans les réserves:- Tous vos cubes
- Tous les cubes verts
- La carte de la province
Retirez de la province:- Tous les batiments
- Tous les jetons de révolte
IV - Attaque contre un autre joueurSi la région attaquée ne possède AUCUN jeton de révolte, les cubes verts sortant de la tour sont ajouté à la force du défenseur et sont décompté en premier. Les cubes vert restant retourne à la réserve
Si la région attaquée posséde un ou plusieur jeton(s) de révolte, les cubes verts sortant de la tour ne compte pas et reste au pied de la tour.
Si l'attaquant ou de le défenseur gagne, les marqueurs de révolte restent en place.
En cas d'égalité Les marqueurs de révolte et les batiments sont retiré. La carte province retroune dans la réserve des provinces neutre.