Shogun décevant!

MOz dit:
dicapa dit:je trouve le jeu d'une part très départ dépendant

Le jeu souffre malheureusement d'une certane inertie. Contrairement à d'autres jeux de conquête de territoires, la physionomie de la carte ne va pas radicalement changer au cours d'une partie. C'est pourquoi il faut accorder une attention toute particulière au placement initial, qui est crucial. Il faut se dire que le jeu commence dès le choix de ses provinces de départ. On peut perdre la partie avant même le premier tour.


En fait Shogun n'est pas vraiment un jeu de conquête. Je préviens toujours les débutants qu’au mieux, leur armée, là, sera deux cases plus loin* à la fin de la partie. Non, c’est vraiment un jeu « politique » ; on fatb la guerre certes, mais ce n’est pas la seule façon de gagner. Il faut fortifier , soutenir la religion, construire des théâtres , récolter du riz en vue de l’hiver, remplir les caisses de l’éta… euh du Daimyo, tout en matant tout esprit de révolte.

Si on veut de la conquête, il faut autre chose…


(en fait six cases max)

paul moud ubid dit:En fait Shogun n'est pas vraiment un jeu de conquête. Je préviens toujours les débutants qu’au mieux, leur armée, là, sera deux cases plus loin* à la fin de la partie. ...Si on veut de la conquête, il faut autre chose…

Absolument pas d'accord. Tout l'objet de mes messages a été de démontrer le contraire. Je renonce a argumenter plus, là vraiment je fatigue :roll:

Moi, je présente toujours ça comme un jeu de conquête... mais différent.
Et depuis quelques temps, je prends plus de plaisir à regarder des parties de Shogun qu'à y jouer. C'est vraiment super agréable d'avoir une vision extérieure.

Je crois qu'on dit tous la même chose, mais dans des termes différents.

Ayant posté le thread, j'ai tout lu et je dois dire que j'ai bien envie d'y rejouer pour justement y jouer autrement! :D
Il semblerait que le jeu s'apprivoise :pouicgun:
Très constructive comme lecture :pouicbravo:
merci.

Palferso avait poster un roman dans un sujet sur Shogun. Un espèce de guide stratégique bien grassouillé. J'avais copier ses divers post dans un document, mais je ne me souvient plus du nom du sujet. Tu peux peut être le retrouver.

EDIT : le voilà : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ght=shogun