[Shogun] différence avec Wallenstein (suite)

[Shogun]

je refais un post, l’autre était vraiment long. J’ai chopé sur le net un résumé des règles de Wallenstein : http://www.laguilde.info/Doc/wallenstein_aide.PDF

qui dit à propos des combats ceci :

Région ennemie : les deux forces armées en présence sont
lancées dans la tour de combat. Le joueur défenseur est
soutenu par les éventuelles armées de paysans qui tombent
dans l’assiette si sa région compte moins de deux jetons
“Révolte”. Le vainqueur perd autant d’armées que d’armées
ennemies présentes dans l’assiette à l’issue du combat. Les
armées restantes sont placées dans la région conquise. Si le
défenseur gagne, toutes ses armées sont retirées de la région.
En cas d’égalité, la région est dévastée : les bâtiments, les
armées et les jetons “Révolte” sont tous retirés de la région.

A Shogun, si j’ai bien compris, les paysans n’aident pas le défenseur dès qu’il y a un pion “révolte”, on est moins aidés donc. J’ai bon ?
D’autre part il est dit dans le résumé ci-dessus qu’au cas de victoire du défenseur, il perdrait “quand même”. Ai-je eu tort d’aller chercher ce résumé ? hein, dites ?

Christophe dit:A Shogun, si j'ai bien compris, les paysans n'aident pas le défenseur dès qu'il y a un pion "révolte", on est moins aidés donc. J'ai bon ?

C'est bien ça. C'est assez logique finalement, si tu dépouilles tes paysans, ils vont pas faire la guerre pour tes beaux yeux :D
Je ne me rappelle plus si c'était le cas à Wallenstein (si palferso passe par là :wink: )

Christophe dit:
D'autre part il est dit dans le résumé ci-dessus qu'au cas de victoire du défenseur, il perdrait "quand même". Ai-je eu tort d'aller chercher ce résumé ? hein, dites ?

C'est faux. Le défenseur, en cas de victoire, laisse autant de ses armées sur la province que d'armée en surnombre après le combat.