[Shogun] Jouabilité à 2 ?

[Shogun]

Bonjour, je me demandais si Shogun était jouable et intéressant à 2. Et si oui quelle variante préférez-vous ?

Bonjour !
Voici un lien avec des propositions de variantes à deux de l'ami Palferso. On en a testé une avec ma copine et ça nous a bien plu !

edit : c'est à la variante côté soleil qu'on a joué, et vraiment on a trouvé ça sympa. Testé aussi par une amie des deux côtés, plusieurs parties : elle préfère aussi soleil mais est fan.

Je joue comme ça:
Variante pour 2 joueurs :
On joue avec les régions vert clair, rose saumon et violet (la totalité des 3 régions). Les cartes provinces des 2 autres régions sont écartées (marron foncé et vert kaki).
Ne mettre que 3 cartes actions (vous mélangez les 5 et en placez 3 au hasard de la première position jusqu'à la 3ème position).
La préparation du jeu est identique que celle pour 3 joueurs.

En fait c'est un mixte de 2 variantes, pré-cité, c'est pour moi la plus équilibré.

Ta variante a l'air pas mal du tout Zig frite c'est à tester.

Petite remontée de ce sujet parce que depuis que j’ai le jeu, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer. Du coup je suis un peu frustré vous voyez :mrgreen:

Alors j’aimerais essayer avec ma femme mais n’ayant aucune expérience du jeu, je ne sais pas quelle variante utiliser.

ça marche bien à deux avec les variantes mentionnées ci-dessus. ça reste de bons moments même si, Shogun frôlant quand même légèrement le jeu de conquêtes, il reste beaucoup plus intéressant à 3-4 ou 5 joueurs (alliances, pourrissage du plus fort, surveillance des frontières, tout ça…)