[Shogun]
Bonjour, je me demandais si Shogun était jouable et intéressant à 2. Et si oui quelle variante préférez-vous ?
Bonjour !
Voici un lien avec des propositions de variantes à deux de l'ami Palferso. On en a testé une avec ma copine et ça nous a bien plu !
edit : c'est à la variante côté soleil qu'on a joué, et vraiment on a trouvé ça sympa. Testé aussi par une amie des deux côtés, plusieurs parties : elle préfère aussi soleil mais est fan.
Je joue comme ça:
Variante pour 2 joueurs :
On joue avec les régions vert clair, rose saumon et violet (la totalité des 3 régions). Les cartes provinces des 2 autres régions sont écartées (marron foncé et vert kaki).
Ne mettre que 3 cartes actions (vous mélangez les 5 et en placez 3 au hasard de la première position jusqu'à la 3ème position).
La préparation du jeu est identique que celle pour 3 joueurs.
En fait c'est un mixte de 2 variantes, pré-cité, c'est pour moi la plus équilibré.
Ta variante a l'air pas mal du tout Zig frite c'est à tester.
Petite remontée de ce sujet parce que depuis que j’ai le jeu, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer. Du coup je suis un peu frustré vous voyez
Alors j’aimerais essayer avec ma femme mais n’ayant aucune expérience du jeu, je ne sais pas quelle variante utiliser.
ça marche bien à deux avec les variantes mentionnées ci-dessus. ça reste de bons moments même si, Shogun frôlant quand même légèrement le jeu de conquêtes, il reste beaucoup plus intéressant à 3-4 ou 5 joueurs (alliances, pourrissage du plus fort, surveillance des frontières, tout ça…)