[Shogun] Paysans prenant part aux combats ou pas !

[Shogun]

Bonjour,

J’ai vu de nombreux post disant que dés qu’un territoire est attaquée alors qu’il possède un jeton révolte, aucun cubes paysans ne pourront aider le défenseur. Seulement, la règle de Wallenstein indique qu’il en faut plus d’un pour que le défenseur ne soit pas aidé par les paysans.
Quelqu’un aurait-il la bonne version des choses ou alors ont-ils modifiés ça dans Shogun par rapport à Wallenstein.

Merci d’avance pour votre aide.

2ème question, j’ai lu dans la règle française que dans le cas où l’on recolte du riz ou on prélève l’impot dans un territoire où il y a déjà un jeton de revolte, on en rajoute un de suite, ce qui fait 2 puis si l’on perd, on retire tout mais si l’on gagne, on en rajoute encore 1, ce qui nous fait donc 3 jetons de révolte. Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer cette version des regles?

Salut :)

Ayant quelques parties fraîches dans la tête je vais tenter de t’apporter mon aide :D Je n’ai jamais joué à Wallenstein et je sais que quelques règles ont été modifiées.

Les paysans n’aident plus le défenseur (à se défendre contre un envahisseur) à partir du premier jeton de révolte posé (si pas de jeton alors ils aident, si >=1 jeton alors pas d’aide).

En cas de révolte déclanchée par une deuxième/troisième/quatrième… levée (riz ou or), le jeton de révolte est ajouté après avoir déterminé le nombre de paysan (cubes verts) à mettre dans la tour.
Donc on ne tient pas compte du nouveau marqueur de révolte dans le jet de test de répression de la révolte.

Voilà j’espère que c’est plus clair ;)

'tain la hotline est opérationnelle 24h/24 ! :shock:
:pouicok:

zemoskito dit:Les paysans n'aident plus le défenseur (à se défendre contre un envahisseur) à partir du premier jeton de révolte posé (si pas de jeton alors ils aident, si >=1 jeton alors pas d'aide).

Je confirme. J'ajouterai que dans ce cas (attaque contre un territoire qui a un marqueur révolte), les éventuels paysans qui viendraient à tomber dans la coupelle sont donc ignorés et y restent comme toute armée non impliquée dans un combat.
zemoskito dit:En cas de révolte déclanchée par une deuxième/troisième/quatrième... levée (riz ou or), le jeton de révolte est ajouté après avoir déterminé le nombre de paysan (cubes verts) à mettre dans la tour.
Donc on ne tient pas compte du nouveau marqueur de révolte dans le jet de test de répression de la révolte.

Je surconfirme aussi. Juste pour pinailler, le marqueur révolte dû au second prélèvement n'est ajouté qu'après la résolution de la révolte. Donc, par exemple, si je prélève du riz ou de l'argent sur une province qui avait déjà un marqueur révolte, 1 paysan prend part à la révolte (si il y avait eu 2 marqueurs révoltes, 2 paysans auraient pris part au conflit). A l'issue du conflit et si j'ai maté la révolte bien entendu, on ajoute le marqueur révolte qui correspondait au prélèvement de riz ou d'argent. La province en question est à présent affublée de 2 marqueurs révolte (ou 3 si il y avait 2 marqueurs révolte avant le conflit).

Merci beaucoup messieurs, ça fait plaisir de pouvoir avoir une réponse à n’importe quelle heure de la nuit. Je viens de tester ce jeu à 2 joueurs pour la première fois et j’ai hate de pouvoir l’essayer à plus. Déjà qu’il est très bon à 2 alors à 3, 4 ou 5. Son seul défaut pour moi pour l’instant concerne sa règle. Je ne sait pas si je l’aurais apprecié autant en le jouant avec l’interpretation des règles françaises. J’imagine ceux qui ont le jeu et qui ne connaissent le forum de trictrac, ils doivent grave galérer.
Longue et belle vie à Shogun et à trictrac !!!

Attention, la règle française est bourrée d’erreurs. Utiliser la règle anglaise.

+1

j’ai joué hier et au dernier tour j’ai acheté (par erreur) mon initiative à 4 coffres, alorsq ue je n’avais plus de thunes ! à force de considérer les cartes coffres comme “ne valait rien” sur les phases de jeu, j’ai oublié que ca valait qq chose pour l’initiative… !!!