[Shogun]
Bonjour,
Est-ce que lorsqu’on récolte du riz ou des sous dans une provinces qui a déjà un marqueur révolte, on en ajoute un 2e et on se prend une révolte avec 2 cubes verts, ou bien on se tape la révolte d’abord avec 1 seul cube vert puis seulement si on gagne alors on en rajoute un 2eme marqueur?
Merci d’avance
Non non,tu prends les 2
Je déconfirme.
Tu ne prends qu’un seul cube et tu rajoutes le 2e token si la révolte est matée.
Ah… M’en vais peut-être relire ce point de règles, alors. Parce qu’en la matière, je fais plutôt confiance au jugement de Tub.
J’y vais de ce pas.
A noter que les règles sont écrites avec les pieds.
De mémoire, elles portent clairement à confusion.
Ah bah tiens, j’y ai joué la semaine dernière et on a joué à la version “elijah”
En gros la version “Tub’” c’est si on axe une région avec un marqueur révolte elle se rebelle. Et du coup combat avec un seul cube, si rébellion matée on ajoute le 2e jeton. C’est bien ça ?
Ca me parait presque trop facile comme ça
Bon. J’ai pas pris le temps de relire la règle.
Il me semblait bien que taxer une région ne restait pas impuni.
Salauds de pauvres.
Ah ça on est d’accord sur le fait qu’il y a un combat pour tenter de mater la révolte. Le point sujet à discussion, c’est un ou deux cubes.
Après, je vous avoue que j’avais moi aussi pensé à jouer la version un peu plus hardcore
Ben pour moi c’était rock’n’roll. J’en étais assez persuadé, même. Maintenant…
C’est vrai que les règles ne sont pas claires, mais sur ce sujet, il y a même un exemple.
Page 12 :“Martin lève des impôts dans la province de Mikawa. Avec cette levée d’impôts, un 2ème marqueur de trouble est posé sur la province et une révolte se déclenche aussitôt. Les règles de combat sont appliquées : Martin jette ses 4 armées présentes sur Mikawa ainsi que 2 armées paysannes dans la tour. S’il gagne ce combat, il conserve sa province mais un marqueur de trouble supplémentaire s’ajoute sur la province.”
Donc c’est bien deux cubes directs dans la tour.
Sauf que la trad française est mauvaise. Relire les versions anglaises et teutonnes: c’est bien un seul cube.
Pierre2.0 dit:C'est vrai que les règles ne sont pas claires, mais sur ce sujet, il y a même un exemple.
Page 12 :"Martin lève des impôts dans la province de Mikawa. Avec cette levée d'impôts, un 2ème marqueur de trouble est posé sur la province et une révolte se déclenche aussitôt. Les règles de combat sont appliquées : Martin jette ses 4 armées présentes sur Mikawa ainsi que 2 armées paysannes dans la tour. S'il gagne ce combat, il conserve sa province mais un marqueur de trouble supplémentaire s'ajoute sur la province."
Donc c'est bien deux cubes directs dans la tour.
Je suis d'accord avec mon camarade Pierre2.0 (pour avoir subit ensemble les mêmes révoltes paysannes!).
D’ailleurs en haut de la page 8: "Les marqueurs de trouble sont posés pour 2 raisons : soit
quand un joueur perçoit du riz ou un impôt, soit quand
une révolte est matée"
Donc deux cubes verts dans la tour car on a deux jetons révoltes et si on mate la révolte on en prend un troisième!!
Comme dit plus haut, la trad’ française est à chier, et fausse.
Après, on peut faire comme on veut.
Tub' dit:Comme dit plus haut, la trad' française est à chier, et fausse.
Après, on peut faire comme on veut.
je suis d'accord avec toi... sauf qu'il y a une certaine logique...
tu leur piques leur riz... 1 pion révolte
tu y retourne!... 2ème pion révolte et révolte ensuite!
tu mates la révolte... 3éme pion révolte!
Après on peut la jouer "light"... c'est vous qui voyez!
Wé, enfin bon, tu pourras toujours trouver une justification logique à tout et n’importe quoi.
2 faits incontestables : la règle dit 1 cube et chacun fait ce qu’il veut (vu que ça ne va clairement pas détruire le jeu de mettre 2 cubes).
Tub' dit: la règle dit 1 cube
ha bon, où ça??
ZePedro dit:Sauf que la trad française est mauvaise. Relire les versions anglaises et teutonnes: c'est bien un seul cube.
dans les versions anglaise et française et japonaise de ma boite on mets 2 cubes, il y a même une illustration avec 2 cubes alors je sais que chez QG ils sont super fort pour rater les trads mais une image c'est une image
Je crois me souvenir que l’image est, elle aussi, fausse
Bon bref, j’étais quasi sûr de moi, vous m’avez mis le doute. Je regarde ça ce soir.
sur BGG :
f you Confiscate Rice or Tax a province with X revolt markers (where X is equal to or greater than 1):
1. Move rice marker/collect chests
2. Dump in tower all at once:
- All your army cubes in the province
- X farmer cubes from supply
- all cubes in tower tray
If you suppress the revolt (you win the battle):
Return to supply
- your army cubes in tray equal to number of farmer cubes in the tray
- all farmer cubes in the tray
Place in province:
- rest of your army cubes in tray
- additional revolt marker