[Shogun] Réedition ?

[Shogun]

Bon, tout le monde parle de Shogun comme de l’expérience ultime en terme de gestion/conquête, avec un matériel à se damner, etc.

OK, mais le jeu est plus dispo nulle part.

Des infos sur une réédition à venir ?

Shogun est la réedition rethématisée de Wallenstein sortie en 2002, qui vient de ressortir en 2012 comme réédition de Shogun! Wallenstein à un thème seconde guerre mondiale, sinon les mécanismes sont les mêmes. Cette dernière version de Wallenstein comporte deux extensions, si le thème ne te rebute pas, cela vaut peut-être le coup de la prendre.

Durtal dit:Wallenstein à un thème seconde guerre mondiale.

Celle qui a duré 30 ans ? :mrgreen:
paplouf dit:
Durtal dit:Wallenstein à un thème seconde guerre mondiale.

Celle qui a duré 30 ans ? :mrgreen:

C'pas faux. :kwak:

Je croyais, mais non en fait. Pour me punir je vais devoir l'acheter tiens, cette nouvelle édition. :skullpouic:
Durtal dit:qui vient de ressortir en 2012 comme réédition de Shogun! W....

ou as tu trouvés les infos ?
Merci
vincelnx dit:
Durtal dit:qui vient de ressortir en 2012 comme réédition de Shogun! W....

ou as tu trouvés les infos ?
Merci

Voilà une description de cette nouvelle édition sur BGG :
http://boardgamegeek.com/boardgame/109125/wallenstein

Ils ont visiblement totalement gommé les différences de règles avec Shogun : les événements ne sont plus régionaux, l’ordre du tour se détermine aux enchères et on a un bonus en fonction de sa place dans l’ordre du tour.
En dehors du thème et de l’esthétique, la seule différence se situe donc dans la carte, très différente entre les 2 jeux (plus compacte dans Wallenstein, plus étirée dans Shogun).

Faut que j’essaie Wallenstein histoire de savoir quelle carte je préfère et donc quelle édition j’achète :mrgreen:

Shogun m’attire davantage que wallenstein, Japon oblige. Mais il est introuvable.

Mais non ! Dans Wallenstein, on combat des vilains nazis qui ont des pouvoirs occultes !

:mrgreen:

La différence entre les deux cartes fait de Shogun et Wallenstein des jeux assez différents dans leur approche. Sur la carte allemande, impossible de se planquer, ce qui rend le jeu plus dynamique. Sur la carte japonaise, le tirage initial peut orienter énormément la partie : il faut bien cerner les enjeux dès le départ, car mésestimer un adversaire un peu en retrait peut se révéler fatal

Je relance sur l’éventuel réédition de Shogun, vu que le post a dérivé sur Wallenstein. Des infos?

Vu que Wallenstein vient d’être réédité, ça ne sera certainement pas pour tout de suite. Ils vont surement attendre d’avoir tout écoulé avant de l’envisager…

Je me permets de faire un peu de déterrage pour signaler que Shogun est de nouveau disponible un peu partout (en tout cas sur les principaux sites de VPC).

Et (dsl pour le petit hors-sujet) il en est de même pour Battlestar Galactica en VF :wink:

Moi qui pensais devoir faire une croix sur ces jeux, c’est plutôt une très bonne nouvelle :pouicok:

Va falloir que j’essaie rapidement la nouvelle édition de Wallenstein pour me décider entre les deux !
C’est vraiment dommage que Queen Games ne vende pas les plateaux séparément…

Tub' dit:Va falloir que j'essaie rapidement la nouvelle édition de Wallenstein pour me décider entre les deux !
C'est vraiment dommage que Queen Games ne vende pas les plateaux séparément...

Prends Wally! Vu que j'ai Shogun, on fera des echanges... :^:

C’est vrai que si beaucoup de personnes ont Shogun dans le groupe, aucun n’a Wallenstein nouvelle édition.
Ça n’empêche que j’aimerais bien voir le plateau vendu séparément. Je demanderai à QG à Essen.