[Shogun] règle de remise dans la tour vs dans la réserve

[Shogun]

Ne pourrait-on pas dire, pour essayer de tenter la synthèse osée,

que tout ce qui n’est pas concerné par une révolte ou invasion est laissé dans la soucoupe (prêt à être rebalancé dans la tour),

et que ce qui est concerné (y compris paysans en soutien du défenseur si territoire attaqué) est remisé dans la réserve (ou éventuellement replacé sur le territoire pour l’excédent) ?

Toujours d’après ce que l’on m’a expliqué des règles, cela me semble juste, à moins qu’une subtilité ne m’ait échappé.

Une petite subtilité tout de même : “Quand un combat implique des cubes verts (révoltes/ou la région attaqué n’a pas de trouble). Tous les cubes verts sont retirés de la coupelle”

Ca peut avoir son importance !

Guyomar dit:Une petite subtilité tout de même : "Quand un combat implique des cubes verts (révoltes/ou la région attaqué n'a pas de trouble). Tous les cubes verts sont retirés de la coupelle"

C'est ce que disait le monsieur en précisant : "(y compris paysans en soutien du défenseur si territoire attaqué)", non ?
Guyomar dit:Une petite subtilité tout de même : "Quand un combat implique des cubes verts (révoltes/ou la région attaqué n'a pas de trouble). Tous les cubes verts sont retirés de la coupelle"

Surtout quand on se tape un hivers à -7 à la dernière phase ! ;)
Meeeuuhhh dit:

C'est ce que disait le monsieur en précisant : "(y compris paysans en soutien du défenseur si territoire attaqué)", non ?

merci meuuuuh

bèèèèèèèèèè ;) (entre zanimo on s'comprend)
Sp0oNy dit:

Surtout quand on se tape un hivers à -7 à la dernière phase ! ;)

Je ne te le fait pas dire :wink:

Venant de finir une 1ère année de partie fictive, je me suis bien rendu compte que le pire ennemi c’est pas forcément les autres yamakazi, c’est la confédération rurale !

Chacun de mes 3 joueurs y a laissé des points de victoire et des territoires !

Christophe dit:Venant de finir une 1ère année de partie fictive, je me suis bien rendu compte que le pire ennemi c'est pas forcément les autres yamakazi, c'est la confédération rurale !

Oui, ces paysans, c'est rien que des empêcheurs de tourner en rond.
C'est vrai que lorsque les hivers sont rudes, il vaut mieux avoir laissé quelques armées sur ses zones avec des châteaux, temples et théâtre, souvent derrière les lignes, quitte à prendre le risque qu'un tiramisu fourbe ne vous prenne une zone plus frontalière en fin d'automne. Perdre une province avec pleins de bâtiment, c'est dur.
Christophe dit:Chacun de mes 3 joueurs y a laissé des points de victoire et des territoires !

Ah, vous aussi, vous jouez avec Bubulle et Bouboule ?