Shogun - Tenno's Court

super info toute fraiche chez Queen Games

Shogun - Tenno’s Cour
The first expansion to Dirk Henn’s “Shogun”.
Available in August 2010!

ouaaiisssss :shock:

Yep…

Personnellement, j’ai annulé cet achat qui me bloquait une commande chez un vendeur bien connu de VPC et je pense ne jamais l’achter même si elle sort un jour.

Ils m’ont bien dégouté sur le coup…

Harrycover dit:super info toute fraiche chez Queen Games

Shogun - Tenno's Cour
The first expansion to Dirk Henn's "Shogun".
Available in August 2010!

ouaaiisssss :shock:

Excellent !
:lol:

Enfin chez tous les bons crémiers, du moins un…avec 7 mois de retard, et pas donné!

sebporcel dit:Enfin chez tous les bons crémiers, du moins un...avec 7 mois de retard, et pas donné!

Au prix d'un jeu moyen-lourd.....
A moins d'être un inconditionnel, il va y avoir pas mal d'arbitrage dans l'air.

surtout que pour le moment on n’en sait pas plus qu’il y a 9 mois !!
3 photos toujours les mêmes, pas de règles !
kedal !!! :mrgreen:

Extension achetée il y a 1 heure. J’envoie d’ailleurs ce message depuis l’ordi de la boutique ;)

Les règles ont l’air astucieuses (deux nouvelles phases sont ajoutées p/r au jeu de base).
A l’intérieur de cette extension, il y a une mini extension intitulée “Samurai”, mais les règles ne sont dispo dans ma boîte qu’en anglais allemand (et non pas en français, ni dans les 3 autres langues prévues). Je ne sais pas si c’est normal ou non. Je ferai la trad ce WE.

tu nous diras ce qu’il y a dans la boite steuplè ? :mrgreen:

Plein de bonhommes (5 x 7), 3 gros paquets de cartes (dont un pour remplacer celui du jeu de base), 5 nouveaux tableaux personnels (à poser à côté de ceux existants), la Cour (un plateau à poser à côté du plateau principal), les règles en 6 langues pour Tenno’s Court et en 2 langues pour Samurai (20 cartes sont réservées pour cette mini-extension Samurai).

La trad de la mini-extension “Samurai” est sur mon site.

merci !!
hum pas mal cette mini extension ça donne un petit bonus aux joueurs dispersés qui à du mal à avoir des majorité sur les régions !
les avantages de la dernière carte sont très forts ! 6 coffres ou 2 riz c’est énorme !! :pouiclove: :pouiclove:

et le reste tu as eu le temps de lire ? ça donne quoi ?

EDIT : sinon super boulot comme d’hab :pouicok:

Harrycover dit:merci !!
hum pas mal cette mini extension ça donne un petit bonus aux joueurs dispersés qui à du mal à avoir des majorité sur les régions !
les avantages de la dernière carte sont très forts ! 6 coffres ou 2 riz c'est énorme !! :pouiclove: :pouiclove:
et le reste tu as eu le temps de lire ? ça donne quoi ?

J'ai lu et ça donne plus qu'envie (j'y jouerai le WE prochain).

Grâce au nouveau plateau personnel, on peut transférer des armées se trouvant dans 3 de ses provinces en officiers (des pions en forme spéciaux présents dans l'extension) allant à la Cour pour gagner des faveurs (des cartes tirées au hasard à chaque saison - sauf l'hiver). Celui qui a le plus d'officiers choisit la faveur la plus avantageuse pour lui (elles sont numérotée par ordre d'importance et coûtent plus ou moins cher en nombre d'officiers), et ainsi de suite.

Les actions à la cour impériale sont résolues lors d'une nouvelle phase se déroulant juste avant la phase d'actions. Et les faveurs peuvent être très puissantes (ne pas se faire attaquer ce tour-ci, gagner des points de victoire, des coffres ou du riz, construire des bâtiments gratuitement, placer des armées gratuitement, poser des armées directement dans la soucoupe de la tour, etc.).

:mrgreen:
:china: + 1h de jeu quoi !

bon il va falloir être fort là pour oublier que cette chose existe !! :skullpouic:

merci

:mrgreen:
:china: + 1h de jeu quoi !

bon il va falloir être fort là pour oublier que cette chose existe !! :skullpouic:

merci

edit : oups bon autant le dire 2 fois alors

merci à toi Mr Rody (by the way, le lien - Règles officielles parfois inexactes ne fonctionne plus)

Sinon, qu’est ce que ça vaut tout ça ? Moi j’aime beaucoup Shogun, mais n’est ce pas réservé à ceux qui y ont déjà beaucoup (trop?) joué ?

j’ai l’impression que le jeu de base est parfait (je ne joue même pas le placement des armées !) et j’ai l’impression que ces extensions ne viennent que le complexifier

Yep…

Super travail !!

paul moud ubid dit:j'ai l'impression que le jeu de base est parfait (je ne joue même pas le placement des armées !) et j'ai l'impression que ces extensions ne viennent que le complexifier

L'extension ne complexifie pas le jeu. Ça apporte un plus très sympathique, mais la "difficulté" reste la même que pour le jeu de base. Notre partie a duré 5 heures (de minuit à 5h du mat), sans se presser, avec plusieurs pauses en tous genres.
Vraiment un excellent moment.
Rody dit:
paul moud ubid dit:j'ai l'impression que le jeu de base est parfait (je ne joue même pas le placement des armées !) et j'ai l'impression que ces extensions ne viennent que le complexifier

L'extension ne complexifie pas le jeu. Ça apporte un plus très sympathique, mais la "difficulté" reste la même que pour le jeu de base. Notre partie a duré 5 heures (de minuit à 5h du mat), sans se presser, avec plusieurs pauses en tous genres.
Vraiment un excellent moment.

Testé hier soir sur une année de jeu.
L'extension apporte un plus en effet mais n'est pas indispensable.
Et c'est vrai que les pouvoirs gagnés à la cour impériale peuvent être assez fort.
A retester sur une partie entière et à 5j.

PS : pas testé la mini-extension Samouraï.
PPS : à noter que l'extension fournit toutes les cartes du jeu de base également. Bizarre ! Peut-être y a t-il eu des modifications sur les cartes ou bien c'est pour ne pas différencier les cartes usées des cartes neuves de l'extension.

Yep…

Brougnouf dit:PPS : à noter que l’extension fournit toutes les cartes du jeu de base également. Bizarre ! Peut-être y a t-il eu des modifications sur les cartes ou bien c’est pour ne pas différencier les cartes usées des cartes neuves de l’extension.

De mémoire, je crois qu’il y avait un ou deux bugs sur les cartes… Mais ej peux me tromper.

Merci pour ces retours.

Il me semble juste que c’est pour que le dos des cartes soit réellement identique (les tons de bleus ne sont effectivement pas tout à fait les même que dans le jeu de base - le bleu est souvent sujet à ce genre de problème lors des impressions).