Shogun - Tenno's Court

paul moud ubid dit:j'ai l'impression que le jeu de base est parfait (je ne joue même pas le placement des armées !) et j'ai l'impression que ces extensions ne viennent que le complexifier

L'extension ne complexifie pas le jeu. Ça apporte un plus très sympathique, mais la "difficulté" reste la même que pour le jeu de base. Notre partie a duré 5 heures (de minuit à 5h du mat), sans se presser, avec plusieurs pauses en tous genres.
Vraiment un excellent moment.
Rody dit:
paul moud ubid dit:j'ai l'impression que le jeu de base est parfait (je ne joue même pas le placement des armées !) et j'ai l'impression que ces extensions ne viennent que le complexifier

L'extension ne complexifie pas le jeu. Ça apporte un plus très sympathique, mais la "difficulté" reste la même que pour le jeu de base. Notre partie a duré 5 heures (de minuit à 5h du mat), sans se presser, avec plusieurs pauses en tous genres.
Vraiment un excellent moment.

Testé hier soir sur une année de jeu.
L'extension apporte un plus en effet mais n'est pas indispensable.
Et c'est vrai que les pouvoirs gagnés à la cour impériale peuvent être assez fort.
A retester sur une partie entière et à 5j.

PS : pas testé la mini-extension Samouraï.
PPS : à noter que l'extension fournit toutes les cartes du jeu de base également. Bizarre ! Peut-être y a t-il eu des modifications sur les cartes ou bien c'est pour ne pas différencier les cartes usées des cartes neuves de l'extension.

Yep…

Brougnouf dit:PPS : à noter que l’extension fournit toutes les cartes du jeu de base également. Bizarre ! Peut-être y a t-il eu des modifications sur les cartes ou bien c’est pour ne pas différencier les cartes usées des cartes neuves de l’extension.

De mémoire, je crois qu’il y avait un ou deux bugs sur les cartes… Mais ej peux me tromper.

Merci pour ces retours.

Il me semble juste que c’est pour que le dos des cartes soit réellement identique (les tons de bleus ne sont effectivement pas tout à fait les même que dans le jeu de base - le bleu est souvent sujet à ce genre de problème lors des impressions).