JayCarpenter dit:Pourquoi de telles pratiques ? J'ai eu la réponse d'un vendeur lui même : l'argent. Dans les périodes de creux au niveau sortie, une grosse bombe ludique peut faire bouillir la marmite plusieurs semaines avant. Certaines boutiques, pas toutes, prélèvent l'argent dès l'enregistrement de la commande. Ils ont le cash tout de suite et vous vous avez vôtre jeux 2 mois plus tard. On m'a fait le coup 3 fois cette année, c'est abusé.
quelle rigolade sans déconner, c'est un scoop énorme !! les boutiques veulent faire de l'argent !!
sinon le principe de la pré-commande, tu payes avant que ça sorte donc tu prends des risques !!
Maintenant si les boutiques attendent après shogun pour faire bouillir la marmite c'est du n'importe quoi !!
Au lieu de te moquer des gens et d’être désagréable, il serait plus judicieux de reprendre le fil du post. On parlait de la sortie de tenno court, et je faisais remarquer que Queens games a donné l’info sur la sortie depuis longtemps, iello aussi. Mes 2 boutiques en dur connaissent l’info aussi depuis plusieurs semaines. Mais on continue à voir des infos erronées sur les dates de sortie sur certaines boutiques on line. Après on me rétorque que ce n’est pas aux boutiques de connaître les dates de sortie. Je pense l’inverse, surtout quand on fait de la préco. En plus si vraiment c’est pénible pour les boutiques, il est d’autant plus obligatoire de se tenir au courant. Pour finir, 2 semaines de retard sur une préco, c’est le jeu. 11 semaines c’est abusé, surtout si avec un peu de recherche on pouvait trouver la bonne date (dans le cas de Tenno court).
Et pour ta remarque désobligeante sur l’argent, bien sûr que je ne parlais pas de la finalité d’une boutique, mais des moyens de garder un chiffre honorable les mois sans sorties. D’autres boutiques, pour d’autres types de produits fonctionnent de cette façon également. C’est pas nouveau mais c’est désagréable pour l’usager. J’ai pas eu de cadeau d’anniversaire
Ensuite j’en profite quand même pour te souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année (ainsi qu’aux autres tric trac-tiens d’ailleurs) pleines de jeux et de plaisir.
Personnellement, j’ai annulé cet achat qui me bloquait une commande chez un vendeur bien connu de VPC et je pense ne jamais l’achter même si elle sort un jour.
Extension achetée il y a 1 heure. J’envoie d’ailleurs ce message depuis l’ordi de la boutique
Les règles ont l’air astucieuses (deux nouvelles phases sont ajoutées p/r au jeu de base). A l’intérieur de cette extension, il y a une mini extension intitulée “Samurai”, mais les règles ne sont dispo dans ma boîte qu’en anglais allemand (et non pas en français, ni dans les 3 autres langues prévues). Je ne sais pas si c’est normal ou non. Je ferai la trad ce WE.
Plein de bonhommes (5 x 7), 3 gros paquets de cartes (dont un pour remplacer celui du jeu de base), 5 nouveaux tableaux personnels (à poser à côté de ceux existants), la Cour (un plateau à poser à côté du plateau principal), les règles en 6 langues pour Tenno’s Court et en 2 langues pour Samurai (20 cartes sont réservées pour cette mini-extension Samurai).
merci !! hum pas mal cette mini extension ça donne un petit bonus aux joueurs dispersés qui à du mal à avoir des majorité sur les régions ! les avantages de la dernière carte sont très forts ! 6 coffres ou 2 riz c’est énorme !!
et le reste tu as eu le temps de lire ? ça donne quoi ?
Harrycover dit:merci !! hum pas mal cette mini extension ça donne un petit bonus aux joueurs dispersés qui à du mal à avoir des majorité sur les régions ! les avantages de la dernière carte sont très forts ! 6 coffres ou 2 riz c'est énorme !! et le reste tu as eu le temps de lire ? ça donne quoi ?
J'ai lu et ça donne plus qu'envie (j'y jouerai le WE prochain).
Grâce au nouveau plateau personnel, on peut transférer des armées se trouvant dans 3 de ses provinces en officiers (des pions en forme spéciaux présents dans l'extension) allant à la Cour pour gagner des faveurs (des cartes tirées au hasard à chaque saison - sauf l'hiver). Celui qui a le plus d'officiers choisit la faveur la plus avantageuse pour lui (elles sont numérotée par ordre d'importance et coûtent plus ou moins cher en nombre d'officiers), et ainsi de suite.
Les actions à la cour impériale sont résolues lors d'une nouvelle phase se déroulant juste avant la phase d'actions. Et les faveurs peuvent être très puissantes (ne pas se faire attaquer ce tour-ci, gagner des points de victoire, des coffres ou du riz, construire des bâtiments gratuitement, placer des armées gratuitement, poser des armées directement dans la soucoupe de la tour, etc.).
merci à toi Mr Rody (by the way, le lien - Règles officielles parfois inexactes ne fonctionne plus)
Sinon, qu’est ce que ça vaut tout ça ? Moi j’aime beaucoup Shogun, mais n’est ce pas réservé à ceux qui y ont déjà beaucoup (trop?) joué ?
j’ai l’impression que le jeu de base est parfait (je ne joue même pas le placement des armées !) et j’ai l’impression que ces extensions ne viennent que le complexifier