Shogun (wallenstein avec un theme plus sexy)

loic dit:Ah, ouais, tu fais jouer ta mère à des jeux de 2-3 heures :lol:
Ca me fait rire.
Ca fait plus de 10 ans qu'un jeu de 2-3 heures est considéré comme un gros jeu.

Ma mère n'étant pas grosse et je ne peux pas dire que c'est un "gros joueur"... il fut un temps qu'une partie de Monopoly pouvait durer 2 heures !! .... donc oui le monopoly d'après vos critères est un GROS JEUX... :)
Pso76 dit:
loic dit:Ah, ouais, tu fais jouer ta mère à des jeux de 2-3 heures :lol:
Ca me fait rire.
Ca fait plus de 10 ans qu'un jeu de 2-3 heures est considéré comme un gros jeu.

Ma mère n'étant pas grosse et je ne peux pas dire que c'est un "gros joueur"... il fut un temps qu'une partie de Monopoly pouvait durer 2 heures !! .... donc oui le monopoly d'après vos critères est un GROS JEUX... :)

Mmmh, le Monopoly, c'est un peu hors concours. A priori, une partie de bataille aussi peut durer très longtemps. Et ces deux jeux ont plus de dix ans. Accessoirement, il ne me viendrait pas à l'idée de proposer un Monopoly à ma mère ;)

Quelqu’un a une iofo sur son prix de lancement ?
Vont-ils profiter que c’est une réédition pour nous le mettre ce jeu hors de prix ?
Des infos sur les éventuelles modification de règles ? variante ?

ils ne s’expriment toujours pas en Français sur ce site :pouicsilence:

Je sens que je vais craquer : je n’ai aimé que moyennement Wallenstein, mais le thème + les modifs de cette nouvelle version me tentent beaucoup.

King Bing dit:
Le lien: http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/comments/first_impression_shogun/

Grosso modo,les modifs sur les règles :

- LA grosse diférence avec Wallenstein (palferso va pas aimer) : on va pouvoir choisir son ordre de tour en enchérissant avec des cartes spéciales faces cachées apparrement, qui une fois révélées détermine le tour. On peut bluffer si on pose une carte province au lieu d'une carte spéciales.
Les cartes ont aussi un effet : défendre ou attaquer avec 1 armée en plus dans la tour, production de riz accrue...

-lors d'une attaque, le defenseur est obligé de mettre toute son armée assaillie dans la tour. Il ne peut plus choisir le nombre d'armée qu'il lance . Mouais :?

A part ça, ça à l'air de lui plaire, il a hâte de l'essayer, il est content le garçon, c'est bien.
ElGrillo dit:- LA grosse diférence avec Wallenstein (palferso va pas aimer) : on va pouvoir choisir son ordre de tour en enchérissant avec des cartes spéciales faces cachées apparrement, qui une fois révélées détermine le tour. On peut bluffer si on pose une carte province au lieu d'une carte spéciales.
Les cartes ont aussi un effet : défendre ou attaquer avec 1 armée en plus dans la tour, production de riz accrue...

Pourquoi pas... Cela va rendre le jeu plus prise de tête (estimer jusqu'où on est prêt à aller pour décider de sa place dans le tour). Je ne suis pas sûr que Wallenstein en avait besoin. A voir.
ElGrillo dit:-lors d'une attaque, le defenseur est obligé de mettre toute son armée assaillie dans la tour. Il ne peut plus choisir le nombre d'armée qu'il lance . Mouais :?

Pareil que M'sieur: Mouais... :wink:

Ludiquement.

Apparemment, on pourra tout de même jouer avec les règles de Wallenstein si on le souhaite.

Perso je ne craquerai pas, ayant déjà wallenstein qui me plait beaucoup, et les modifs de règles ne me tentent pas du tout. En fait le seul reproche que je ferais à wallenstein est l’austérité de son plateau.

PS: pour ce qui est du hasard à wallenstien, il se gère c’est clair, je suis un fondu de ce jeu, je joue avec des gros joueurs (des groupes différents) et je n’ai que 2 défaites à mon actif, plus 1 match nul sur plus d’une 20ène de parties… là celui qui dit que le hasard de wallenstein ne se maitrise pas est une mauvaise langue (d’autant que mes 2 défaites sont dues à des joueurs qui, ayant marre de me voir gagner, on priviégié le fait de me défoncer plutôt que de marquer des points! :evil: ).

Je n’ai que 4 parties à mon actif (1 en vrai - 3 en ligne) mais plus j’y joue, moins le hasard (surtout celui de l’ordre du tour) me gêne. Il est clair qu’une partie ne suffit pas à piger l’intéret du jeu et à maitriser ses paramètres de hasard.
Il y en a mais comme dans beaucoup de jeu où le hasard intervient, il est souvent possible de prévoir les différentes configuration que le hasard va apporter au déroulement du jeu et celui qui aura le mieux prévu aura gagné.

ElGrillo dit:Apparemment, on pourra tout de même jouer avec les règles de Wallenstein si on le souhaite.

Oui, d'après les infos disponibles, cela ne devrait effectivement pas poser de problèmes.
ElGrillo dit:Je n'ai que 4 parties à mon actif (1 en vrai - 3 en ligne) mais plus j'y joue, moins le hasard (surtout celui de l'ordre du tour) me gêne. Il est clair qu'une partie ne suffit pas à piger l'intéret du jeu et à maitriser ses paramètres de hasard.
Il y en a mais comme dans beaucoup de jeu où le hasard intervient, il est souvent possible de prévoir les différentes configuration que le hasard va apporter au déroulement du jeu et celui qui aura le mieux prévu aura gagné.

:pouiclove:

Ludiquement.