Shogun (wallenstein avec un theme plus sexy)

[Shogun]

http://www.boardgamegeek.com/image/138206

bon hop j’aurai besoin d’info svp 8)

prévu en francais?
sinon pas de texte sur les composants du jeu?
sorti?pas encore sorti?
etc etc :pouicintello:

d’avance merci :)

Pour les photos de Shogun, c’est là : http://www.boardgamenews.com/index.php/ … t_1_day_2/

Si c’est comme pour Wallenstein, seules quelques cartes sont en teuton.
Une traduction en français ? Je ne sais pas : Queen fait faire des versions multilingues de ses jeux depuis quelques temps, mais là, on est vraiment dans du lourd pour joueur…

Sortie prévue pour Essen normalement.

Je ne suis pas prêt à dire que le thème est plus sexy… J’aimais celui de Wallenstein. Ceci étant dit, si le thème des guerres au Japon vous intéresse, jetez un coup d’oeil à cet excellent wargame multi-joueurs qui sera édité chez MMP (d’après un jeu original japonais).

http://www.multimanpublishing.com/preor … .php?id=32

Jusqu’à 16 joueurs !

Alex

Solipsiste dit:Je ne suis pas prêt à dire que le thème est plus sexy... J'aimais celui de Wallenstein. Ceci étant dit, si le thème des guerres au Japon vous intéresse, jetez un coup d'oeil à cet excellent wargame multi-joueurs qui sera édité chez MMP (d'après un jeu original japonais).
http://www.multimanpublishing.com/preor ... .php?id=32
Jusqu'à 16 joueurs !
Alex

La vache O_o ... il fait envie (j'adore ce thème et cette période) ... reste à voir les règles

Prévu en fr, ce serait bien, en tout cas sur la fiche TT http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5673
on peut y lire “version française (éditeur)”.
Après comme dit Rody, il se peut que ce soit une version multilingue qui sorte…Moi aussi j’aimerais plus d’infos mais je pense qu’on en aura qu’après Essen… :(

D’après la Fièvre du jeu, le jeu serait multilingue, avec règles en français.

Merci pour toutes ces reponses…

mais je pensais naivement que Wallenstein n’etait pas spécialement un jeu “lourd” mais plutot un wargame light…me suis je trompé? :cry:

je viens de voir les photos du materiel,le jeu semble effectivement independant de la langue (pas de texte ,juste des symboles),du moins dans cette edition…

Wallenstein n’est pas un jeu lourd, une partie dure cependant environ 2 heures et je ne pense pas qu’on puisse appeler cela un wargame light. En effet, la conquête de territoire n’est pas l’essentiel du jeu.

Wallenstein est peut être light pour un Wargame, mais il reste “lourd” pour un JdS, en termes de temps de jeu, longueur des règles et prisedetêtage pendant les parties…

Les photos font sacrément envie!!! Avec un plateau double-face (quelqu’un en sait plus sur la finalité de ce double plateau? Configuration, renouvellement, implications stratégiques ou tout cela à la fois?); avec deux plateaux individuels semble-t-il par joueur (là aussi, quelqu’un en sait plus?); avec une piste de points qui manquait à Wallenstein; avec des cartes dôtés de symboles; avec un matériel qui semble très joli dans son ensemble… :shock: Chapeau Queen Games! C’est ce qui s’appelle une réédition de qualité: on conserve tout ce qui fait la qualité du jeu et on modifie les petits détails qui pouvaient être améliorés… :kingpouic:
Sinon, pour le jeu en lui-même, je confirme ce qui a été dit précédemment: un jeu magnifique ludiquement parlant (très atypique: entre le wargame à l’américaine, le jeu à l’allemande, à la fois un jeu de gestion, de guerre, de bluff, prise de risque, prise de tête, etc. bref unique dans la production ludique) et définitivement réservé aux gros joueurs ne rechignant pas à jouer entre 2 et 3 heures.

excusez moi,mais les temps ont bien changé parce que quand je lis que c est un jeu qui dure 2-3 heures,donc pour les gros joueurs…
ca me fait rire :D

de mon temps,un jeu de 2-3 heures c etait un jeu pour casual :holdpouic:

Hadoken_ dit:
mais je pensais naivement que Wallenstein n'etait pas spécialement un jeu "lourd" mais plutot un wargame light....me suis je trompé? :cry:

Pour moi, Wallenstein est un jeu qui peut effectivement être un peu long, mais dont les règles ne sont vraiment pas compliquées. La part non négligeable de hasard présente dans toutes les étapes du jeu en fait un jeu assez facile d'accès pour une personne qui a un peu l'habitude des jeux allemands.

Ben comment, dire. Rien qu’en voyant les photos, on sait que c’est Wallenstein. A part le plateau individuel et la piste de score, c’est pareil (même les couleurs de province sont identiques).
Les cartes sans texte, c’est mieux, mais je ne vois pas bien comment fonctionne les plateaux perso.

Hadoken_ dit:excusez moi,mais les temps ont bien changé parce que quand je lis que c est un jeu qui dure 2-3 heures,donc pour les gros joueurs....
ca me fait rire :D
de mon temps,un jeu de 2-3 heures c etait un jeu pour casual :holdpouic:

Ah, ouais, tu fais jouer ta mère à des jeux de 2-3 heures :lol:
Ca me fait rire.
Ca fait plus de 10 ans qu'un jeu de 2-3 heures est considéré comme un gros jeu.
Au-delà, on rentre dans du costaud. A partir du moment, où même avec un peu de volonté, tu as du mal à sortir un jeu, c'est que c'est quand même du gros.
shingouz dit:La part non négligeable de hasard présente dans toutes les étapes du jeu en fait un jeu assez facile d'accès pour une personne qui a un peu l'habitude des jeux allemands.

Ah, la fameuse polémique sur le hasard à Wallenstein... Cette part de hasard présente dans toutes les étapes du jeu implique justement que Wallenstein doive être joué et abordé d'une manière totalement différente par rapport à la majorité des jeux. La problématique de Wallenstein est: Comment gérer ce qui ne l'est pas? Comment organiser le chaos? Comment jouer pour faire que ce que je ne contrôle jamais totalement puisse tourner en ma faveur?
Un coup ne peut donc jamais être un coup qui tue froidement et/ou ne doit jamais être un coup trop risqué. Il faut arriver à générer à partir de ses choix un équilibre médian satisfaisant quelles que soient les circonstances ultérieures. Bien sûr, cela demande un travail de lecture globale du jeu, d'analyse et d'intuition très profond, subtil et prise de tête.
Et Wallenstein est un jeu complexe, très complexe. La part de hasard non négligeable comme tu la définis est en fin de compte ce qui rend d'ailleurs le jeu très difficile d'accès pour une personne qui a peu l'habitude des jeux allemands ou autres... :wink: Sur Spielbyweb, les pourcentages de victoire des meilleurs joueurs de Wallenstein tournent entre 70 et 80%. Je suis loin d'avoir un tel pourcentage mais je sais à présent identifier assez clairement ce qui m'a fait gagner ou perdre. Et ceci n'a jamais grand chose à voir avec le hasard... :D
Ludiquement.
loic dit:Ben comment, dire. Rien qu'en voyant les photos, on sait que c'est Wallenstein. .

c'est vrai que la carte reprend les mêmes tons que l'original...pas vraiment sexy quoi...bon ceci dit après (peu d eparties ) sur spielbyweb je suis persuadé qu'il s'agit plus d'un jeu de réflexion / choix/ stratégie que d'un jeu de hasard
diffcultés de programmer un nombre limitée d'actions
multitude du choix possible dans chaque région
et surtout calcul du meilleur moment (probabilité) pour affronter la tour)

bref vivement la sortie

ma foi, la seule partie à laquelle j’ai joué voyait deux personnes qui découvraient le jeu affronter 3 joueurs expérimentés, et on s’en est plutôt bien sortis. :D Pourtant, je ne suis pas le roi de la stratégie. :roll:
Entre la tour, le tirage aléatoire de l’ordre du tour, l’arrivée aléatoire d’un évènement chaque saison, la planification secrête et l’ordre aléatoire des actions (dont de surcroît, on ne connait que la moitié au moment de la planification) ça fait quand-même beaucoup de choses qui peuvent venir contrarier vos plans.
Mais le débat est éternel : il y a des gens qui trouvent que le chifoumi n’est pas un jeu de hasard aussi.
Autre débat éternel : est-ce qu’un jeu qui dure plus de 2 heures est forcément ce qu’on appelle un gros jeu ?

Enfin bref, moi j’aime bien Wallenstein parce qu’on peut y jouer sans trop se prendre la tête et s’amuser quand-même.

shingouz dit:
Mais le débat est éternel : il y a des gens qui trouvent que le chifoumi n'est pas un jeu de hasard aussi.
.

le chifoumi n'est pas un jeu de hasard pur entre deux etres humains puisque un etre humain ne peut pas generer de hasard 8)
:holdpouic:
shingouz dit:Enfin bref, moi j'aime bien Wallenstein parce qu'on peut y jouer sans trop se prendre la tête et s'amuser quand-même.

Oui, c'est aussi une de ses qualités mais face à un joueur expérimenté qui joue bien et maîtrise correctement les tenants et aboutissants du jeu, la défaite sera inéluctable quoi qu'il arrive. De ce point de vue, c'est un peu comme à E&T...
Ludiquement.
lepatoune dit:bon ceci dit après (peu d eparties ) sur spielbyweb je suis persuadé qu'il s'agit plus d'un jeu de réflexion / choix/ stratégie que d'un jeu de hasard

:pouiclove: