[Shogun]
Je viens de voir que le nouveau jeu Shogun qui vient de sortir est une reprise de Wallenstein. Je ne connais pas Wallenstein, mais sa description me fait fortement envie. Par contre le format “3 à 5” n’est pas mon favori. J’ai vu que notre bon Palferso nous propose sur la fiche de Wallenstein une variante pour deux joueurs. Cette variante est certainement adaptable à Shogun. Mais la question est : Avez-vous testé cette variante (au moins sur Wallenstein) ? Est-ce que ces jeux restent intéressants dans cette configuration ? Peut-être que notre ami Palferso lira ce post et pourra aussi nous éclairer de ses lumières toujours flamboyantes sur ces questions ![]()
Le jeu à 2 si il tourne est inférieur au jeu à plus. La configuration idéale est 4 ou 5 (ou 3 avec ma variante).
Ludiquement.
palferso dit:Le jeu à 2 si il tourne est inférieur au jeu à plus. La configuration idéale est 4 ou 5 (ou 3 avec ma variante).
Ludiquement.
Hum... Ton avis semble bien négatif sur la variante à deux quand tu avais dit dans un post que je viens juste de découvrir :
palferso dit:En parlant de variantes, j'ai envoyé la variante de boardgamegeek (variante "officielle") pour jouer Wallenstein à 2. Elle fonctionne très, très bien. Le jeu est plus facilement controlable (forcément, il n'y a que 2 joueurs) et permet donc une bonne initiation et découverte des manières de gérer la part d'aléatoire pour servir efficacement ses fins.
Alors tu as changé d'avis ? (t'as le droit
Logan dit:Alors tu as changé d'avis ? (t'as le droit)
Non. Tout pareil. Elle fonctionne, elle est parfaite pour initier à certaines subtilités mais le jeu à plus de joueurs reste meilleur.
Ludiquement.
palferso dit:Logan dit:Alors tu as changé d'avis ? (t'as le droit)
Non. Tout pareil. Elle fonctionne, elle est parfaite pour initier à certaines subtilités mais le jeu à plus de joueurs reste meilleur.![]()
Ludiquement.
Ok, c'est moins bien à deux qu'à plus donc. Mais le jeu à deux reste-t-il suffisament intéressant pour justifier son achat en y jouant rien que dans cette configuration ?
Logan dit:palferso dit:Logan dit:Alors tu as changé d'avis ? (t'as le droit)
Non. Tout pareil. Elle fonctionne, elle est parfaite pour initier à certaines subtilités mais le jeu à plus de joueurs reste meilleur.![]()
Ludiquement.
Ok, c'est moins bien à deux qu'à plus donc. Mais le jeu à deux reste-t-il suffisament intéressant pour justifier son achat en y jouant rien que dans cette configuration ?
Franchement, je n'ai jamais testé à 2 mais ça ne me viendrai pas à l'idée !! Le jeu tire ses possibiltés dans le développement de tes régions et des quelques rares attaques que tu vas faire. Le choix du terrain et du joueur a attaquer est primordial, alors à 2, vu que tu n'attaques qu'une personnes, les choix sont donc fondamentalement limités
Si tu as l'occasion d'y jouer à 4 ou 5, tu te rendra compte que le jeu à deux, c'est vraiment si tu as rien d'autre sous la main