[Shoochen Island] V2

J’ai fait les modifs, hormis l’image de présentation que je dois changer, car elle ne correspond plus.
C’est ici !

Merci beaucoup :china:

Alors pour moi, en mode chipoteur activé :

- Sur le thème on est des membres de l’équipage ou pas ? On parait un peu extérieur vu comme ça à la lecture et pourtant on parait être membre puisqu’on a un pion pirate…

- 44 cartes lieux : à mettre au singulier → lieu.

- Pour les citations des cartes “lieu” et “indice” je mettrai toujours des guillemets.

- Il faudrait faire la différence entre le pirate (la carte) et le pirate (le pion joueur) qui pourrait porter à confusion.

- Pour l’action b) pour le captain et non capitaine, préciser que l’indice est pris dans la pile de défausse “indice”, autant toujours être précis dans une règle.

- Quand tu dis poser ton pirate au bord de l’île, il faudrait peut-être préciser à côté des cases, parce que on pourrait rétorquer que la case A9 c’est de l’eau et que je suis pas sur l’île… :P

- Tu parles de déplacement en ligne droite, mais si j’utilise le perroquet puis-je faire une case à gauche ou à droite puis une case en haut ou en bas ?

- on ne sait pas si l’action “Je creuse” peut se faire après un déplacement ou s’il faut attendre le tour d’après pour pouvoir creuser.

Une remarque sur ta règle de fin de partie : si un joueur se sent à la bourre et se dit qu’il ne peut plus gagner, il pourrait dire “je creuse”, empêchant les autre joueurs d’arriver à temps sur le lieu du trésor puisque la partie s’arrête un tour après. Ne faut-il pas laisser aux autres joueurs autant de tours qu’ils veulent, ça pousserait chaque joueur à ne pas creuser trop étourdiment et rapidement. Bon je chipote là, surtout que j’ai pas testé pour savoir si ma remarque est pertinente.

J’espère que ça te fera avancer. :)

Excellentes remarques, je vais préciser et corriger tout ça. Sauf pour la toute dernière. L’expérience montre que quand un joueur dit “je creuse” les autres ne sont pas loin non plus. Et ce qui est marrant c’est justement qu’un joueur sente la fin arriver et prenne le risque de creuser avant les autres, mais au mauvais endroit.
Merci beaucoup à vous 2
:pouicok:

Pour avoir jouer vendredi soir, j’ai trouvé ton jeu d’une vraie pertinence en terme de course poursuite et de tension.

Je suis favorable à la version finale “personne ne gagne” si tous se trompe.

Rien n’est plus gavant qu’un jeu dont le gagant est “celui qui a le plus de pts de victoire” et une suite de “en cas d’égalité gna gna gna”. Dans ces cas là, je ne compte même pas et dis à mon adversaire “c’est bon, tu as gagné”.

Le concept de gagnant perdant, on s’en fous sur ton île. De plus, l’idée de trésor perdu pousse à une seconde partie.

Merci JYM
Ceci dit, je n’ai encore pas vu une partie ou le trésor reste enfoui, mais cela peut arriver.
Je ne comptais pas vraiment changer ce point de règle.

Et voici la dernière mouture, tenant compte des critiques et avis ci-dessus.
C’est ici !

Merci à vous. :pouicok:

Il y a t’il des gens intéressés pour fabriquer et tester le jeu ?

:china:

Je n’ai malheureusement pas le temps de réaliser mes propres protos …
du coup je ne peux pas m’engager pour celui là, mais je tenais quand même à dire qu’il avait vraiment de la gueule :pouicbravo: :pouicok:

J’espère que tu seras à Ludix car j’aimerai bien le tester.

Cela me rappelle la première version de Flint où on essayer de trouver un trésor sur l’île. Je crois que tu as réussi où nous avons finalement décidé d’abandonner pour nous concentrer sur la course…

Il faudra faire une partie de Flint (arriver jusqu’à l’île) puis une partie Schoochen (trouver le trésor) !!! :lol:

En tout cas tes protos sont toujours aussi beaux.

Merci à vous 2
Emmanuel, j’ai pensé à vous quand j’ai commencer à poser des noms sur les lieux et donc, un lieu s’appelle … “la tombe du capitaine Flint”.
:lol:
Je l’emmène à Ludix bien sûr pour le off !!!

Génial !
La légende est en marche…
Je serai content de te revoir.
Par contre c’est pas gagné pour Rodrigue qui vient de changer de boulot et qui ne pourra peut-être pas venir.