[Shoot]
Chalut, je commence un apprentissage forcené à Shoot. Il s'agit d'un jeu de football qui semble assez simple (je ferai ma 1ère partie demain). Toutefois une petite question : y'a t'il un quelqu'un qui y ait joué et avez-vous développé un système de création de joueurs ? Je phosphore un peu sur le sujet en ce moment, mais le partage des avis est toujours la meilleure manière d'agir
J'ai déjà joué et le jeu est clairement assez riche sans avoir à créer ses propres perso. C'est bien fun et les parties sont vraiment sympa.
Oui, c'est en partie vrai, cependant, je trouve que les équipes sont mal équilibrées, il n'est en effet pas rare qu'un avant centre soit meilleur en interception que le meilleur des défenseur de l'autre équipe alors même qu'elles affichent quasi la même valeur totale. En fait, je ne sais pas quelle est la formule de calcul qui détermine la valeur globale des joueurs, mais il faudrait pondérer certaines caractéristiques en fonction des postes des joueurs : ex. pour un défenseur : interception coef 3, passe (le relance) coef 2 et le reste coef 1 (dribble, tir, vitesse, portée).
De même, je pense qu'il est important de donner un âge au joueur et une donnée hasardeuse comme le talent qui déterminerait une marge de progression au fil du temps et de l'expérience. Parce que là, une fois que tu as une équipe, elle reste au même niveau tout le temps. Bon ça complique un peu, mais si ça peu alimenter le débat
LEs jeux avec progression par l'espérience ne m'intéresse pas du tout. Après, quand je trouve qu'un avant à des carac de joueur arrière, ben je le fais jouer à l'arrière et je prend un milieu avec de très bonne carac offensive pour jouer devant. Ca ne pose pas de problème à part si tu enchaines partie sur partie, mais je trouve que le jeu ne s'y prête pas forcèment. A mon niveau les règles et les équipes me suffisent.
Blood Bowl rulez!
Bon, vous pouvez reprendre une activité normale.
greuh.