[Shoot them up] Insert coin !

Bon, je n’ ai pas tout bien compris au jeu, mais je me demandais si tu aurais put faire une version, déjà plus simple visuellement, et un jeu ou sur les cartes, il y a un mélange d’ amis et d’ ennemis: le principe; eviter de zigouiller les amis, et abattre les ennemis.

Oui, possible aussi. Je n’avais pas envisagé cette idée-là. :)
Pour le concept, ça ressemble au “jeu du simon”, ce machin électronique où il fallait reproduire des suites colorées en appuyant sur des boutons. Là, tu “reproduis” la suite des ennemis en manipulant des cartes de couleur, qui au final donnent une séquence vérifiable indiquant la réussite à l’épreuve.
Mais je dois dire que c’est pas super au point ^^

Il faudrait une subtilité distinguant les amis des ennemis, en étant un jeu de rapidité, il faudrait avoir l’ oeil.
Peut etre sur un autre theme, mais là, je crains rentrer dans des considérations, gouts, qui sont personnels.

Vieil up de derrière les fagots pour poser une règle à base d’iPad et de reconnaissance de cartes par l’écran. Toujours pour 2, toujours nerveux, et à base de “tapes” colorées : c’est le système qui flashe les cartes puis les affiche en plein écran, et gère la validation des séquences et le décompte de temps.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/845 … A8gles.pdf
On peut rêver, hein. Mais bon, qui ne tente rien… ;)