Shopping

Salut,

J'ai vu dans un catalogue de jeux de la grande récré un jeu apparemment pour enfants « La course au coffre-fort » ; est-ce que quelqu'un y a déjà joué ou en connaît globalement les règles et le principe ? Pour rester dans le même sujet, j'ai croisé la route d'une boîte de jeu nommée « Donjons et dragons », que je suppose être une adaptation du jeu de rôle éponyme. Que vaut ce jeu ? Est-il plutôt destiné aux enfants ou jouables par des adultes ? J'ai d'autre part du mal à imaginer à quoi ressemblent les règles : sont-elles empruntées d'Heroquest ou totalement nouvelles ?

Dernière question : j'hésite sur le prochain jeu que je vais acheter. Ma règle essentielle pour le choix des jeux est devenue, eu égard à l'impatience de mes joueurs, que le manuel des règles ne dépasse pas les 6 pages et soit jouable au bout de 4 (ou alors, qu'il faille qu'une personne se dévoue pour lire 125 pages et que les autres puissent jouer en ne connaissant que les 3 ou 4 essentielles, enfin vous voyez le principe, il faut un sacrifice). Dans cette optique, que me proposeriez-vous ?

Merci bien et bonne soirée,

Thibault

Thibault dit:Dernière question : j'hésite sur le prochain jeu que je vais acheter. Ma règle essentielle pour le choix des jeux est devenue, eu égard à l'impatience de mes joueurs, que le manuel des règles ne dépasse pas les 6 pages et soit jouable au bout de 4 (ou alors, qu'il faille qu'une personne se dévoue pour lire 125 pages et que les autres puissent jouer en ne connaissant que les 3 ou 4 essentielles, enfin vous voyez le principe, il faut un sacrifice). Dans cette optique, que me proposeriez-vous ?


Il y en a beaucoup : (en vrac, Durch die Wüste, Makabana, le Gipf project, le lièvre et la tortue, Evo ....)
Peux tu préciser ta demande ? quel genre de jeu cherches tu ?

Mmh oui effectivement, ma description est un peu succincte. Disons que je cherche des jeux de plateau au matériel assez conséquent (par rapport au prix), pas des petits jeux de cartes ; des jeux qui soient assez rapides à mettre en oeuvre (au niveau des règles), avec un thème attachant et sympa. Pour faire court, des jeux de la même veine que la Vallée des mammouths, Tikal ou les Colons de catane (un ami a le premier, j'envisage d'acheter le second dans pas très longtemps et les Colons de Catane me semble être trop mêlé de hasard ; je recherche donc d'autres idées pour la suite, ou même pour acheter immédiatement).
Merci beaucoup !

Die Neuen Entdecker, en français chez Tilsit depuis peu sous le nom : Nouveaux découvreurs.

Dschunke.

El Grande (classique).


Sélection du soir, bonsoir :roll:

Ludo le gars dit:Die Neuen Entdecker, en français chez Tilsit depuis peu sous le nom : Nouveaux découvreurs.


C'est Nouveaux Mondes :wink:

Je te conseillerais également EVO ou Silberzwerg.

Dans la série joli matos et durée assez courte : Durch die Wüste, Samourai, Torres.
Pour des jeux assez conséquents : Puerto Rico !! (je sais, ça colle pas tout à fait pour les 3 pages de règles, mais niveau matos et thème : un régal. En plus c'est tellement logique que tu peux commencer à jouer en expliquant les règles ...)

Et... la Citta ???

Tu as du joli matériel et le jeu est facilement compréhensible par les nouveaux-venus car le thème est cohérent, donc les choix sont "logiques".

La règle n'est pas très longue à lire pour le "sacrifié"

En bref, moi je conseille :D

n.b. ne me volez pas dessus pour la description du "thème", svp :oops:

Donjons et dragons en boite est une initiation pour découvrir ce jeu. C'est pas mal pour s'initier aux JDR mais ça s'arrete là. les règles d'ADD sont simplifiés (on ne peut monter que jusqu'au niveau 3-4 si je me rappelle bien).
je crois que l'on peut trouver la version ADD 3.0 en boîte d'initiation. A verifier

lolive dit:Dans la série joli matos et durée assez courte : Durch die Wüste, Samourai, Torres.


Houla, Torres ? même à 2, je n'ai jamais réussi à jouer en dessous de 2 heures !

Rody dit:
Houla, Torres ? même à 2, je n'ai jamais réussi à jouer en dessous de 2 heures !


Torres deux heures pour une partie à deux :shock: :shock: ???
J'ai déjà fait quelques parties, elles devaient péniblement atteindre une heure... Les joueurs réfléchissent combien de temps pour poser un élément ?? Ou alors ce sont des joueurs chevronnés qui se prennent le chou...
C'est avec la version Meister ?

Mare nostrum , les regles sont courtes , le jeu se met en place rapidement et le theme est tres sympa.

toftof dit:
Torres deux heures pour une partie à deux :shock: :shock: ???
J'ai déjà fait quelques parties, elles devaient péniblement atteindre une heure... Les joueurs réfléchissent combien de temps pour poser un élément ?? Ou alors ce sont des joueurs chevronnés qui se prennent le chou...
C'est avec la version Meister ?


Je n'y joue qu'avec les règles avancées et toujours avec la même personne. On ne connaît donc bien, et il est vrai qu'on réfléchit beaucoup. Je ne me vois pas jouer à Torres (ou à Java, même durée de partie pour moi), sans réfléchir à fond : j'aime bien ne pas faire n'importe quoi à un jeu, et à Torres, un n'importe quoi sur un coup peut t'empêcher de remonter au score définitivement.
De la même manière, un Carcassonne à 2 (toujours avec la même personne) ne nous prend jamais moins de 1h15/1h30.

Hou là là, n'en jetez plus ! J'ai mes jeux pour les six prochaines années !