Mini Avis du jeu :
Shred Of Redemption (qui fait partie de la collections des jeux “Game Of The Month”)

Le blabla :
Shred of Redemption suit le parcours d’un noble médiéval corrompu qui décide de se racheter à la fin de sa vie et met le joueur au défi de répondre à la question suivante : comment compenser une vie pleine de violence et de trahison ?
Mécaniquement :
C’est du bag building avec de la manipulation de jetons et de dés. Un mix entre 2 jeux de l’onivers : Aerion et Stellarion.
En début de partie on pioche 5 dés (les vices) qui définissent les regrets de sa vie à “corriger” puis on pioche 5 jetons (sans compter les jetons “regret”) et enfin on pioche 10 cartes et on en conserve 5 (j’ai pris quelques raccourcis).
Et on va devoir manipuler les dés et jetons afin de faire coïncider les dés et les jetons (par exemple en dessous d’un dé “Debauchery” je devrai placer un jeton " Restraint").
Et pour cela il faudra utiliser les capacités des jetons et des cartes.
Puis un fois le “puzzle” résolu on affrontera la dernière épreuve : la carte “Reckoning” (dans l’exemple ci-dessus "history of betrayal).
Points positifs :
- C’est très beau
- Le thème est top
Points négatifs :
- le sac à jetons et dés est beaucoup trop petit pour mélanger son contenu …
- n’invente rien
Comme la majeure partie des jeux de cette collection, on est face à un jeu … disons “moyen”.
Si vous aimez les puzzles avec de la manipulation de dés sur un format 15/20mn allez plutôt voir du côté des "dice conquest ", "Hercules & the 12 labors ", “Aerion et les bons modules”, R.A.V.E.L…
Pour moi les 2 seuls jeux à posséder dans cette gamme sont : Okinawa et The cursed castle.