[Prototype]
Bonjour,
je viens pour vous parler de mon nouveau prototype de jeu
le jeu s’appelle : Shuriken
un jeu de 3 à 6 joueurs
à partir de 8ans
durée d’une partie entre 15 et 25 min
Matériel:
- 8 dés allant de 5 à 0
- 55 cartes comprenant:
36 cartes Shurikens (6 cartes par Shuriken différent )
07 cartes d’objectif secret ( objectif à atteindre pour gagner la partie )
12 cartes “spéciale” ( 3 cartes jouer deux fois, 3 cartes ninja d’assaut qui
permette de récupérer la dernière cartes gagné par un adversaire, 3
cartes Ninja camouflé permettant de se rajouter à n’importe quel forme
de shuriken à la fin de la partie et 3 cartes Ninja espion permettant
d’aller voir l’objectif secret de n’importe quel joueur. )
mise en place du jeu:
Pour commencer on pose des tas de cartes de nombre égale sur la table
- pour 3 joueurs ils faut retirer du jeu 2 formes de shurikens différent
( soit retirer 12 cartes ) et faire 6 tas de 6 cartes
- pour 4 joueurs ils faut retirer du jeu 1 formes de shuriken ( soit retirer 6 cartes ) et faire 6 tas de 7 cartes
- pour 5 et 6 joueurs on laisse toutes les cartes en jeu et on fait 8 tas de 6 cartes
on dispose sur les tas de cartes un dé ( pour commencer la partie on met le dé sur la face 5 )
comme sur la photo ici :
une fois cette mise en place faite chaque joueur pioche au hasard un objectif secret qu’il sera la seul a connaitre ( les objectifs secret sont généralement d’avoir une majorité d’une certaines formes de shuriken gagné et 1 objectif qui est d’être le ninja infiltré pour que personne ne réussissent son objectif )
Tour de jeu:
A son tour de jeu, on doit juste décompter un dé ( celui de son choix )
de 1 ( passer un dé de 5 à 4 ou de 4 à 3 ou de 3 à 2 ect… )
quand un dé arrive à 0 sur la carte on gagne donc la carte et on est obligé de la prendre.
La carte d’en dessous apparaît et on y remet le dé sur la face 5
les cartes “spéciale” ninja d’assaut et ninja espion doivent être jouer tout de suite une fois remporté. Les cartes ninja camouflé reste dans la pile de cartes gagné par le joueur comme une carte shuriken et la carte jouer 2 fois une fois remporté elle peut être conservé pour être joueur quand le joueur le veut.
Fin de partie:
Une fois toute les cartes de chaque piles remportées, la partie se termine
Ceux qui réussissent à atteindre leur objectif secret remporte la partie.
Evidement le but étant aussi de tout faire pour empêcher les autres joueurs d’atteindre leur objectif…
L’observation et stratégie seront de rigueur…
Vos Shurikens ne doivent pas tomber dans les mains de vos adversaire car sinon vous ne pourriez pas remplir votre contrat…
Voilà j’espère que cette fois ci cela sera plus claire
J’attend vos avis divers et variés sur le jeu
pour présenter un jeu il est mieux de respecter l’ordre suivant :
matériel : liste exhaustive des éléments de jeu avec une description.
mise en place : ce qu’on donne à chaque joueur, si on fait une ou plusieurs pioche visible ou non, etc…
Tour de jeu : action que doit/peut faire un joueur lors de son tour.
condition de fin de manche/ cartes spéciale / décompte … tout se qui change un tour de jeu classic.
Fin de partie : condition de fin et condition de victoire.
parce que là, j’ai pas saisi le tour de jeu par exemple.
Voila texte éditer j’espère que cela sera plus clair
merci
C’est beaucoup beaucoup plus clair !
Je ne vois pas de lien entre le thème et le mécanisme. Y en a-t-il un ou une autre raison ?
J’ai l’impression qu’on aurait pu aussi bien mettre comme thème un confectionneur du Sentier qui construit sa collection de l’année et qui fait le tour des ateliers de production pour récupérer des vêtements.
Ou autre.
je pense perso… que d’avoir des ninjas infiltré, des ninjas espions et des ninjas d’assaut c’est beaucoup plus classe que d’avoir un confectionneur du sentier qui fait sa tourné des ateliers ou d’avoir un marchant de glace qui fait sa tourné dans une région
mais oui beaucoup de thème peuvent effectivement bien collé à la mécanique du jeu j’espère avoir mis un thème qui peu plaire en tout cas tout ceux qui l’on essayé on bien aimé le thème ninja et shuriken
C’est plus clair en effet.
J’ai du mal à me faire une idée du jeu sans l’essayer.
As-tu eu des retours de joueurs ?
ashe75 dit:
- 8 dés allant de 5 à 0
Prends des dés normaux de 1 à 6, ça ira aussi bien et c’est moins cher à la fabrication.
Tout d’abod bienvenue
Concernant le thème, j’ai cru qu’il s’agissait de cartes à lancer lorsque tu parlais de cartes shuriken
Concernant les dés, ne serait-il pas plus intéressant (quitte à prendre des dés 8 ou 10) de permettre de décrémenter de 1,2 ou 3 à son tour (un peu comme dans le jeu de Nim) ?
Ca permettrait d’accélérer les parties et de donner plus de choix et de contrôle aux joueurs ?
Après aussi bien ça ne marche pas, mais en lisant rapidement la présentation, j’ai vraiment eu le sentiment de manque de rythme …
My2cents
astur dit:Concernant le thème, j'ai cru qu'il s'agissait de cartes à lancer lorsque tu parlais de cartes shuriken![]()
Moi aussi

J'ai un début d'idée qui date dans ce goût-là, si ça te motive astur

moijeux dit:astur dit:Concernant le thème, j'ai cru qu'il s'agissait de cartes à lancer lorsque tu parlais de cartes shuriken![]()
Moi aussi![]()
J'ai un début d'idée qui date dans ce goût-là, si ça te motive astur
Toujours prêt

Il y a un jeu chez Le joueur je crois dans ce genre là avec des sous bocks
astur a écrit:
Concernant le thème, j'ai cru qu'il s'agissait de cartes à lancer lorsque tu parlais de cartes shuriken
Au début j'y avais pensé mais je ne vous raconte pas l'état des cartes après 3 à 4 parties ^^
c'est vrai que je m'était penché sur un coté stratégique au jeu et pas trop sur le rythme en lui même...
ce qui n'as pourtant pas déplus au 1er testeur du jeu...
je vais éssayer de voir se qu'il est possible de faire pour ce coté là du jeu...
pour ce qui est des dés de 0 à 5 c'est tout simplement qu'avec un dé de 1 à 6
quand il ne reste qu'une seule pile et bien c'est toujours le même joueur qui gagne les cartes...
je vais essayer de revoir certain point dans la dynamique du jeu et vous en faire part d'ici quelque jour

merci pour vos avis
Mais si tu permets de décrémenter de deux par tour, cela n’est plus le cas sur une pile non ?
En ce cas tu pourrais même donner comme règle pour un joueur qui vient de récupérer une carte qu’il ne puisse décrémenter de deux sur le même dé le tour suivant.
A ce moment la ma carter jouer 2fois je la transforme en jouer 3 fois…
ce qui rendra la jeu plus rapide et les cartes a gagné plus intéressante
a reflechir
La mécanique du jeu est pas mal, mais es-tu obligé de commencer la partie avec tous les dés sur la face 5.
Imagine, le joueur qui commence lance les dés, il en choisit un et le place sur une pile de carte (donc si c’est un 1, c’est plus intéressant pour lui puisqu’il est sûr de la prendre en premier), le joueur suivant fait de même et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les dés ont étais placés.
Après cela peut rajouter une stratégie si les cartes ont des effets comme mettre un dé au choix en face 4, ou ajouter +1 à un dé de votre choix.
C’est juste une proposition, à toi de décider.