Non pourquoi ?
Damon dit:sbeuh dit:Hergé aurait fait dire à Professeur Tournesol dans les premières versions de Tintin, révisées depuis :
L'Alsace, toujours l'Alsace !
Superbe région que l'Alsace ! pas de contestation possible sauf ... par ceux qui n'y sont jamais allé !
Et si on est de gauche et qu'on n'aime ni le Gewürtz (ni le Sylvaner d'ailleurs) ni les flamkuch (quel mot barbare!!!

sbeuh dit:Hergé aurait fait dire à Professeur Tournesol dans les premières versions de Tintin, révisées depuis :
L'Alsace, toujours l'Alsace !
Mince, moi qui croyais que c'était Hitler qui avait dit ça...
Bon, d'accord

Yep…
ben dit:Non pourquoi ?
Non comme ça

Mister Forest
- sbeuh règle sa lunette de visée Bubu…
“Bouge pas mon coco… oui voilà… un peu plus à droite…”
* sbeuh retient sa respiration et approche son doigt de la gachette…
sbeuh dit:
"Bouge pas mon coco... oui voilà... un peu plus à droite..."
Un peu plus à droite que l'Alsace???

Alors là, je vois pas... L'Autriche, peut être... Et encore...

Sinon j'ai rien contre l'Alsace, c'est quasiment aussi beau que la Ruhr...

Lorsque j’ai découvert l’Alsace pour la première fois j’ai eu l’impression d’une révélation. C’est fou tous les clichés que l’on peut recevoir de populations qui n’ont jamais pu les prendre pour n’avoir jamais été sur les lieux.
Des paysages (vallée et contre fort des Vosges), des villes et villages des châteaux forts splendides, de la bouffe … pas bonne pour le régime et donc excellente
etc, etc …
Par contre pour les cigognes, j’en ai vu beaucoup plus au Maroc qu’en Alsace
Damon dit:Lorsque j'ai découvert l'Alsace pour la première fois j'ai eu l'impression d'une révélation. C'est fou tous les clichés que l'on peut recevoir de populations qui n'ont jamais pu les prendre pour n'avoir jamais été sur les lieux.
Des paysages (vallée et contre fort des Vosges), des villes et villages des châteaux forts splendides, de la bouffe ... pas bonne pour le régime et donc excellente
etc, etc ...
Par contre pour les cigognes, j'en ai vu beaucoup plus au Maroc qu'en Alsace
Rassures-toi, ce n'est jamais que de la provoc', je pense que ça doit être superbe l'Alsace ...
Mais j'y peux rien dès que je voie quelqu'un qui dit du bien de son pays, faut que je moque

ça me fait la même chose avec les basques, les corses, les bretons, les bordelais, les savoyards...
Je devrais pouvoir me facher avec tout le monde si je m'applique

[EDIT]
mince, j'avais oublié les corses...
Ouais moi j’aime le Münster (le cousin de Toftof en fabrique du bon à Taiwan), la tarte flambée, le vin d’alsace (le seul vin blanc qui ne me donne pas mal au crâne) et la choucroute mais l’Alsace nous éloigne du pôle sud et du sujet. Je me demande comment se fait-il que personne n’ait encore proposé la solution de l’excavation.
Yep…
Raphaël dit:[…] le vin d’alsace (le seul vin blanc qui ne me donne pas mal au crâne)[…]
Ah le Gewurst ! Trop de souvenirs…

Mister Forest
forest dit:Yep...
Non comme ça... Parce qu'en fait la question, elle est super sournoise je trouve
! Parce qu'en fait à la base tu fais comment pour y accéder à ton pôle sud ? Tu suis quelle direction ?
Mister Forest
Raaahhh....
Je savais qu'il y avait un problème...

Bubu dit:
[...] ni les flamkuch (quel mot barbare!!!) [...]
Tu peux dire "tarte flambée" en français... Mais il n'y a que les alsaciens et les lorrains qui disent ça, marrant non ?