Si je suis au pôle sud, comment je fais pour aller au NO ?

Tout est dans le sujet.

Et j'en ai une autre: Si je vais tout le temps au Nord-Est, est-ce que j'arrive au Pôle Nord ?

Répondez, je ne dors plus. Et moins je dors plus je me pose de questions débiles!!!! :cry:

Yep...

Déjà est ce que t'as un bateau ? Parce que si t'as pas de bateau t'es bloqué. Mais si par chance tu tires la carte "resources infinies" alors avec un petit Combo "Gallilé" + "Copernic" tout devient possible. Evidemment si tu te fais attaquer par des Pinguins tueurs je peux rien faire pour toi ! Mais alors dans ce cas, tu choppes l'armure lézard, t'avances de 4, tu ramasses deux bombones de gaz et t'attends l'avion de l'aéropostal ! Facile non ? :roll:

Mister Forest

ben dit:Tout est dans le sujet.
Et j'en ai une autre: Si je vais tout le temps au Nord-Est, est-ce que j'arrive au Pôle Nord ?
Répondez, je ne dors plus. Et moins je dors plus je me pose de questions débiles!!!! :cry:

Si tu es au pôle sud magnétique, il n'y a plus de nord et donc plus de sud , d'est et tiens pour le coup plus d'ouest !

Ben si, il y a un nord! :P

Mais où ?
parce que si je suis au pôle sud et que je tourne vers le nord, je mets mon bras à 45° à droite et il pointe le NO, non ?

Et si je vais au NE, est-ce que je finis au pôle Nord ?
Parce que dans ce cas, je ne suis pas allé au NE mais au Nord.

Donc comment peut-on aller au NE si on est allé au Nord ? :shock:

Je pense que tu es complétement à l'ouest :lol:

:lol:

Pas faux.

ben dit:Si je suis au pôle sud, comment je fais pour aller au NO ?

Tu vas nimportes ou du moment que tu tourne "exactement" le dos au SUD, tu cours trés vite et t'arrive au pöle Nord
Attention : si tu cours trop vite, tu retourne au pôle sud
[EDIT] mince, j'avais compris Nord, pas Nord Ouest....hum...je réfléchis
Alors je dirais qui si tu es au pôle sud, tu ne peux aller qu'au nord. Dés que tu as fait un pas, tu peux aller au Nord Ouest, et là on rejoins le problème suivant :
ben dit:Et j'en ai une autre: Si je vais tout le temps au Nord-Est, est-ce que j'arrive au Pôle Nord ?

Je dirais oui, tu y vas en spiral, si tu aller plein nord...ben tu irais tout droit. C'est plus rapide mais tu n'as pas le temps d'apprécier le paysage.

Voila, tu peux dormir ou tu te poses d'autres questions ? :lol:

J'aurais tendance à dire qu'il n'y plus qu'une seule direction : le nord.

Admettons que tu te trouves exactement au pôle sud, tout autour de toi, il y aura le nord.

Après un déplacement, tu seras susceptible de retrouver le nord-est, la bonne vielle Alsace ! :)

Oui mais c'est sans compter la force de Coriollis :lol: :lol:

Pour Coriolis, je précise que je ne vole pas encore... Donc on néglige.

De même l'atmosphère ne crée pas de convection des lignes de champ magnétique. Ce sera plus simple.

Pour revenir au problème, on peut donc alors affirmer que seul deux directions sont fiables : Est et Ouest. Sauf aux pôles...

C'est inextricable 8)

ben dit:Pour Coriolis, je précise que je ne vole pas encore... Donc on néglige.
De même l'atmosphère ne crée pas de convection des lignes de champ magnétique. Ce sera plus simple.
Pour revenir au problème, on peut donc alors affirmer que seul deux directions sont fiables : Est et Ouest. Sauf aux pôles...
C'est inextricable 8)

Pas besoin de voler pour être soumis à la force de Coriolis !

Sinon, non ! Tu prend une boussole, tu te met sur le pôle magnétique...la la boussole s'affole et ne te donne aucune direction. Tu t'avances d'un km, dans n'importe quelle direction et tu retrouveras ton nord, ton sud, ton est et ton ouest.

C'est pas inextricable, c'est que t'es un peu à l'est :lol:

Pour la réalité un km, c'est un peu court pour retrouver le champs magnétique tangentiel à la terre. :wink:

Et oui on est soumis à Coriolis, mais aux pôles, la déviation de Coriolis est nul !!!! (distance à l'axe de rotation = 0).

Et l'effet de Coriolis n'a d'effet notoire que sur de longs vols (ou en météo).

Ah ! C'est chouette, j'ai des potes physiciens... :P

Je rappelle que ce Topic est un profond délire :wink: (2d degré quand tu nous tiens...)

Pour le délire j'avais compris, t'inquiètes pas :wink: :lol:

Mais c'est le genre de truc qui m'intérresse :roll:

Pas physicien pour un sous, mais j'ai fait quelques années de géographie et suffisament de climato pour vouloir faire état de ma science :oops: :lol:

Je vois que c'est louper....

C'est pas très grave :wink:

Et j'avais bien compris que t'es dans le délire.

Oyé! Oyé !!!! Aux suivants !

ben dit:Oyé! Oyé !!!! Aux suivants !

Ah ben nan ! Je crois que ça les a calmés la zone d'influence du champ magnétique terrestre dans les régions polaires :lol:

Effectivement sur un pôle toutes les directions sont confondues (du fait qu'il s'agit d'un point d'intersection de tous les méridiens : longitudes toutes confondues et latitude réduite à un point).
Par contre dès que tu es sorti du point "pôle" tu te retrouves sur un méridien déterminé par sa longitude et de ce fait les directions se différencient (chaque point du globe autres que les pôles étant alors référencé par une seule longitude et une seule latitude).

Donc pour aller vers le Nord depuis le pôle sud il suffit de faire une enjambée et de suivre toujours le méridien sur le quel on a "poser le pied", (méridien repéré par sa longitude).

Pour ce qui est d'allez toujours au NE, tu ira en spirale jusqu'au pôle nord mais tu ne l'atteindra jamais (si on te considère comme un simple point géométrique) : tu ne fera que tendre vers lui mais tu ne l'atteindra jamais !

Bon enfin, j'aurai peut être pas du répondre puisqu'il s'agissait de 2ème degré :wink:
Tiens au fait si tu était sûr d'être uniquement sur le 2ème degré ... de longitude, il n'y avait plus de problème n'étant plus situé sur le pôle ! :lol:

Hergé aurait fait dire à Professeur Tournesol dans les premières versions de Tintin, révisées depuis :

L'Alsace, toujours l'Alsace !

sbeuh dit:Hergé aurait fait dire à Professeur Tournesol dans les premières versions de Tintin, révisées depuis :
L'Alsace, toujours l'Alsace !

Superbe région que l'Alsace ! pas de contestation possible sauf ... par ceux qui n'y sont jamais allé !

Damon dit:
Pour ce qui est d'allez toujours au NE, tu ira en spirale jusqu'au pôle nord mais tu ne l'atteindra jamais (si on te considère comme un simple point géométrique) : tu ne fera que tendre vers lui mais tu ne l'atteindra jamais !

Merci pour ces précisions, mon cher Damon.
Cependant je ne suis pas encore un simple point géométrique :wink:
J'y tend, j'y tend!

Yep...

Euh mais elle est sérieuse la question ?

Mister Forest