Si vous aimez Sherlock...

…je vous conseille cette série-là:

Sherlock

tout simplement…
Moi qui ai beaucoup de mal avec les adaptations du héros de Conan Doyle (j’ai détesté le film avec J.Law, je ne supporte pas C.Lee, et admire J.Brett), eh bien cette série, loin de l’ambiance victorienne, m’a convaincu.
Un lien où on en parle, ici:
http://www.hyjoo.com/sujet-60750.html
:)

J’en avais parlé lors de son passage sur BBC1.

greuh

greuh dit:J'en avais parlé lors de son passage sur BBC1.
greuh

Bonsoir Greuh,
je ne retrouve pas le topic.
peux tu stp me donner le lien?
J'aimerais connaître ton avis

On en a parlé plusieurs fois dans le sujet sur les séries TV. Et plus récemment quand c’est passé sur France 4 il y a 3 semaines.

ok merci je vais arpenter le bon topic…
Et du coup désolé pour la redite :oops:

Rody dit:On en a parlé plusieurs fois dans le sujet sur les séries TV. Et plus récemment quand c'est passé sur France 4 il y a 3 semaines.

Oui, grâce à quoi j'ai pu voir ces téléfilms de qualité :pouicok:

Session de rattrapage pour ceux qui ont loupé le coche, ils sont rediffusés ce samedi sur France 4 (les trois à la suite). :D

Très bonne série.

greuh dit:J'en avais parlé lors de son passage sur BBC1.
greuh

C'est aussi grâce à toi que j'ai foncé dès que je l'ai vu au programme. Merci, j'ai adoré !

Vu les 3 épisodes et c’est vraiment bien, plaisant et l’acteur principal a un truc ce qui rend la série encore meilleure.

Si vous avez aimé Sherlock, vous aimerez peut-être aussi Whitechapel.
2 saisons de 3 épisodes déjà sorties et l’ambiance des séries britanniques.

Gros bof sur Whitechapel, très en dessous de mes attentes en tout cas.

En revanche une saison 2 de sherlock est en tournage : diffusion cet été :D

Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature. Je n’ai pas accroché du tout. L’idée d’un Sherlock au XXIe Siècle me rebutait avant de le voir, et après avoir vu un épisode, je n’ai pas été du tout conquis. Bon, après il est vrai que j’abhorre les anachronismes… Non vraiment, ce mélange des Experts et de Sherlock Holmes n’accroche pas du tout par chez moi…
Jeremy Brett powaa !

Quels anachronismes ?

Watson est en tout point identique à celui du livre, par exemple. Dans le bouquin, Watson est un médecin (major) de l’armée britannique, campagne des Indes et blessé en … Afghanistan.

greuh

En fait, cette série est mignonne, même si Sherlock y est nettement moins efficace que son aïeul : il tente des déductions par l’intox. et ce sont les méchants qui viennent le chercher finalement… mouais.

greuh dit:Quels anachronismes ?

Rien que la présence de Holmes et Watson en plein XXIe Siècle en est un :)
Dod dit:

Vu qu'ils sont imaginaires et que je doute qu'il s'agisse d'une erreur, on peut difficilement parler d'anachronisme.

Au pire c'est une transposition que tu trouves peu judicieuse.

Viking : 1 - Trou de balle des mouches : 0
Dod dit:

Un peu comme greuh, je comprends pas bien ce qui te chiffonne... La série est une transposition au XXIe siècle, je vois pas bien ce qui constitue un anachronisme.

Sinon, le coté invraisemblable "les experts" de la série (en passant sérieusement moins insupportable que dans CSI et autre NCIS) met en évidence celui des écrits de Conan Doyle.

Le seul truc qui me chagrine c'est le coup des patchs de nicotine: c'est trop soft : sherlok était parfois sévèrement cocaïnomane.

Peut-être que Sherlock est tellement présent dans mon esprit que j’ai cru qu’il existait :lol:
Cela dit, oui, ça m’ennuie de voir des “transpositions”, comme vous dites, de personnages réels ou fictifs, de leur époque d’origine à une autre. C’est pour ça que je ne regarderai pas les futurs épisodes de ce “Sherlock” là :wink:

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué (comme moi jusqu’à hier soir), la FNAC a une exclusivité sur les DVD depuis début mai. On peut donc déjà trouver la saison 1 à vil prix (20 €) uniquement dans les FNAC et sur fnac.com. A priori, l’exclu court jusqu’à décembre prochain :shock: :shock:

La série (excellente) est également en vente sur amazon a 8 euros environ