Si vous avez vu Harry Potter III

Il me faudrait une explication de texte…

Le parrain veut-il retrouver Harry Potter pour le tuer ?
Qui annonce que le petit rat est le coupable, et qui le savait ?
Pourquoi le petit rat mord Ron après 12 ans de loyaux services ?

Sinon, à part ca, je crois que j’ai tout compris :wink:

Tu as vraiment vu Harry Potter?? :shock:
Sinon faudrait que tu le lises aussi! :wink:

“Le parrain veut-il retrouver Harry Potter pour le tuer ?”

Sirius, le Parrain veut tout simplement retrouvé Harry car c’etait un ami proche de la famille Potter. Il aime beaucoup Harry, c’est tout. Il ne veut pas le tuer mais l’actualité des médias le nomment comme dangereux alors qu’il a subit une injustice, celle d’avoir été un mangemort fidele de Lord You-Know-Who. Et ces derniers ne sont pas supposés apprecier le petit Potter"

“Qui annonce que le petit rat est le coupable, et qui le savait ?”

Croutard (le rat) alias Queudver est un animagus, il a la faculté de se transformer en animal, tres peu de magiciens ont cette faculté, dont le pere d’Harry (en licorne), Sirius (en chien). Ils ont appris ceci pour tenir compagnie a Lupin, le loup garou lorsque celui ci subissait ses transformations.
Donc ces trois la le savait, quand a Dumbledore…

“Pourquoi le petit rat mord Ron après 12 ans de loyaux services ?”

Car le petit rat est un traitre, mais tu sauras plus en lisant les autres tomes! Le fait d’etre un rat lui permettait simplement de se cacher! :wink:

Bon… je crois que c’est tout, j’ai peut etre fait des oublis ou des erreurs… D’ailleurs faudrait que je les relises :D
Pis de toute facons dans ce film, trop peu de choses sont dites… :roll:

Oui mais c’est vrai que dans le film c’est assez confus alors que dans le livre ça paraît plus clair … j’ai nettement préféré le livre … :roll: heu vous méprenez pas hein … je l’ai acheté pour mon fils quand il pourra lire et je vérifie simplement qu’il est moralement correct :roll: :? :lol:

il suffit de lire le livre qui est bien mieux que le film. :)

attention :
- Le parrain n’a jamais été mangemort, c’est de la diffamation.
- Par pitié, le père de Harry ne se transformait pas en licorne, mais en cerf. D’où la forme du patronus.

Mais de dévoilons pas toute l’intrigue, il n’y aurait plus de “magie”… :D

Je reconnais que tout ce que tu as dit est vrai quand on sort du film, c’est ce qu’on comprend, mais j’ai l’impression que le film triche et que la bascule n’est pas nette :

J’ai eu la nette impression que le parrain était agressif contre Harry, jusqu’à ce qu’on dévoile qu’ils voulaient tuer le rat !
Par ailleurs, le Loup-Garou dit “oui il faut le tuer, mais Harry a le droit de savoir pourquoi” je suppose a posteriori qu’il parle du rat… Mais bon, Harry prend ca clairement pour lui

Je ne comprends toujours pas pourquoi le rat l’a mordu pour la première fois à ce moment là.

Quand aux bouquins, je n’ai pas le temps, mais ils sont surement très bien.

MrGirafe dit:Je reconnais que tout ce que tu as dit est vrai quand on sort du film, c'est ce qu'on comprend, mais j'ai l'impression que le film triche et que la bascule n'est pas nette :
J'ai eu la nette impression que le parrain était agressif contre Harry, jusqu'à ce qu'on dévoile qu'ils voulaient tuer le rat !
Par ailleurs, le Loup-Garou dit "oui il faut le tuer, mais Harry a le droit de savoir pourquoi" je suppose a posteriori qu'il parle du rat... Mais bon, Harry prend ca clairement pour lui
Je ne comprends toujours pas pourquoi le rat l'a mordu pour la première fois à ce moment là.

Le parrain est évadé de prison, il peut pas arriver pimpant et jovial comme si tout il beau dans le meilleur des mondes. Il semble un peu aggressif mais c'est normal, il a été accusé à tort, il veut sa vengeance.
Le fait que Harry ne comprenne pas, c'est volontaire. C'est ce qui donne le suspens il me semble. C'est ce pourquoi on dévore les pages du livre pour savoir pourquoi !!
Le rat le mord parce que lui, il sait que c'est lui qu'on veut tuer donc il veut se sauver.
Quand aux bouquins, je n'ai pas le temps, mais ils sont surement très bien.

Ca prend pas beaucoup de temps, j'ai lu les 4 premiers en une semaine (la semaine qui précédait mes exams :? )
MrGirafe dit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi le rat l'a mordu pour la première fois à ce moment là..

Tu as vue la fin et le milieu du film ?

Ben, au milieu, peter petigros, en croutard, voit que harry a la carte...

Lupus fait partie des profs et sais que petigros est en vie. Il sait aussi que c'est un animagus qui se transforme en rat.

il a p'tet pas intérrêt à rester dans les parages...

(pas besoin de lire le livre pour ça je pense)

Edit :
Spoiler… Juste pour ceux qui auraient déjà lu le livre où ceux qui se moquent du suspens et pour mr Girafe

Il faut aussi préciser que le parrain (Sirius Black) n’est pas à Poudlard pour retrouver Harry mais bien pour faire la peau de Petigrow qu’il a reconnu sous sa forme de rat en photo dans le journal avec Ron Weasley. La confusion est présente dans le livre aussi bien sûr mais l’intrigue autour de Croutard y est bien plus dévelopée; C’est vrai que dans le film, les révélations finales tombent un peu comme un cheveux sur la soupe…

En même temps, je comprend le choix du réalisateur : il a voulu privilégié le rythme et l’action. Donc le film reste une bonne adaptation à mon avis.

Si tu as vu les deux premiers Harry Potter, tu peux faire de la lecture de la série ta lecture d’été et tu peux même commencer par le 3…

Edit : si ma mémoire est bonne, dans le bouquin, Croutard mord Ron pour pouvoir lui échapper quand il reconnaît Sirius Black sous sa forme de chien, non ? Il sait qu’il sera plus en sécurité au fond d’un trou que dans les bras d’un gamin… Dans le film, euh, j’ai plus vraiment la scène en tête non plus…

:shock:

:x chuuuuuuuuuuuuut !
laissez aux gens l’envie et l’intérêt de lire le livre !!

Ceux qui veulent lire le livre le liront, on sait tous très bien que ce n’est pas le résumé ni la fin de l’histoire qui fait qu’on lit un livre, sinon, plus personne ne lirait Roméo et Juliette.

Ensuite, merci pour toutes ces explications, je n’ai plus qu’à revoir le film pour mieux comprendre le parti-pris du réalisateur et de l’auteur…

C’est un peu comme 6ème sens, on est bluffé à la fin, et on veut vérifié en revoyant le film pourquoi on s’est fait avoir.

MERCI

toftof dit:- Le parrain n'a jamais été mangemort, c'est de la diffamation.

Oui oui, j'avais bien peur de ne pas etre tres clair :wink: :
kribibi dit:alors qu'il a subit une injustice, celle d'avoir été un mangemort fidele

Quand je parlais d'injustice, je voulais dire qu'il avait été jugé comme un mangemort ( a la place de queudver) alors qu'il ne l'etait pas :wink:
- Par pitié, le père de Harry ne se transformait pas en licorne, mais en cerf. D'où la forme du patronus.

C'est vrai :oops:
Autant pour moi!, quand je disais qu'il fallait que je les relise :D :wink: