Si vous deviez n'en retenir qu'un :-)

fdubois dit :@loic : et LE jeu que tu conseillerais à tes clients ?

De base, aucun. Y'a aucun jeu qui ne fait l'unanimité. Donc, je verrais ce qu'il cherche. Ces dernières années, les jeux qui, par chez moi, ont eu les meilleurs retours quel que soit le public, c'est Dobble, Concept et Mysterium. Maintenant, malgré leur succès auprès de public varié, je vais pas les conseiller inconditionnellement.

126e678b303ae34f999384780154447a794c.jpe

Twilight Struggle

éclipse (Ystari) un 4x que j’adore…

J’en ai plusieurs, c’est compliqué.
Mais si je devrais en dire qu’un: MAGIC   laugh

aliceloic dit :J'en ai plusieurs, c'est compliqué.
Mais si je devrais en dire qu'un: MAGIC   laugh

AHHH MAGIC que de souvenirs !
frenchfever17 dit :
aliceloic dit :J'en ai plusieurs, c'est compliqué.
Mais si je devrais en dire qu'un: MAGIC   laugh

AHHH MAGIC que de souvenirs !

C'est toujours d'actualité !
Y'a eu le championnat du Monde récemment, ça envoyait !

Horreur à Arkham.

Bonjour,

Pour moi c’est Myrmes,
Un thème fort et un matériel de qualité dans un jeu est important pour moi, de plus ce jeu allie gestion de ressources, pose d’ouvrier et conquête de territoire … Bref un top !

Archipelago

Caylus.

Mais juste derrière : Cavum, Draco Mundis et Tigre&Euphrat.

Caylus ici aussi. 
C’est un peu l’alpha et l’oméga du kubembois. Toujours et encore la Rolls du genre.

Food chain Magnate :slight_smile:

Pas simple comme question, because plusieurs catégories de jeux hein…avec figs, sans, jeux à l’allemande, de négociations, politique, 
apéro,et j’en passe…

Mais si on me mettais le surin sous la gorge…franchement, j’hésiterais…entre Space Hulk et Res Publica Romana…deux jeux radicalement
différents n’est-ce-pas, mais ce sont les deux jeux auxquels je prends toujours un plaisir renouvelé à chaque partie…avec Diplomatie…

Bref, compliqué…

ça dépend de l’humeur du moment, tout de suite je dirais Space Hulk ou bien le Havre.

Si je le trouvais bon à 2 joueurs, j’aurais dit Caylus, mais malheureusement, je ne l’aime pas dans cette configuration. 
Donc je vais dire : TROYES 
(mais j’hésite beaucoup avec Bruxelles 1893 aussi).

Blacksad290 dit :ça dépend de l'humeur du moment, tout de suite je dirais Space Hulk ou bien le Havre.

Comme quoi, les Grands Anciens ont la peau dure...ce qui prouve que finalement, un bon jeu reste un bon jeu, quelque soit son âge...

Et vive BloodBowl qui, a priori, va être réédité début d'année prochaine...

Le jeu de Go. (toute coïncidence avec mon avatar ne serait que pure manigance et acte volontaire de ma part)

Agricola. What else ?

c6cfba5eb8e1517491d06458cc986d8f23b8.jpe

Il n’est pas encore sorti:
Bruxelles 1893