Si vous deviez n'en retenir qu'un :-)

Albatur dit :Le jeu de Go. (toute coïncidence avec mon avatar ne serait que pure manigance et acte volontaire de ma part)

Le Go n'est pas un jeu...c'est une pratique qui nous en apprend beaucoup plus sur la vie que n'importe quel bouquin de philosophie...

Ca fait longtemps que je n’y ai pas joué faute d’adversaire, et je n’ai pas pu approfondir pour la même raison mais je dirai le Go aussi.

Dominion pour moi et pour le moment. 
Mais il y a Shakespeare, Seasons, Star realms, Viceroy pas loin derrière.

Quand j’aurai ma boîte : The 7th Continent.

Mais en l’instant présent, je ne sais pas.

C’est le genre de question où la réponse dépend du moment où on te la pose.

Donc pour moi, en ce moment ca serait Les châteaux de Bourgogne

969f033580840f8d7dec292e70d418e3da61.jpe

Le Graal!

Pff ce choix Cornélien, Ubuesque et autres.

D’un point de vu physique, ma maison brûle un jeu à sauver (après mon Bébé, ma femme, ma belle mère…) : mon édition War of the ring Collector.
J’adore et toujours pas vu toutes les possibilités.

D’un point de vu plus “abstrait” mon intégrale Horreur à Arkham je pense : jouable seul ou à plusieurs, suffisamment de variété pour une vie d’homme Européen moyen que je suis.

Voili, voilou !

Oui, c’est un peu comme ça que j’aurais dû formuler le premier post (sinon y’en a plein qui citent plusieurs jeux ) :
Vous êtes dans une méga boutique où il y a tous les jeux du mooonde, ça se met à cramer et vous ne pouvez prendre qu’une seule boîte avant de sortir (et vous n’avez pas le temps de vider le contenu d’autres boîtes dans une seule, je vous vois venir ), laquelle vous prenez ?

Je change de boutique ! 

Le jeu de go pour moi. Une sorte de graal à mes yeux :slight_smile:

Rimsk dit :Oui, c'est un peu comme ça que j'aurais dû formuler le premier post (sinon y'en a plein qui citent plusieurs jeux ) :
Vous êtes dans une méga boutique où il y a tous les jeux du mooonde, ça se met à cramer et vous ne pouvez prendre qu'une seule boîte avant de sortir (et vous n'avez pas le temps de vider le contenu d'autres boîtes dans une seule, je vous vois venir ), laquelle vous prenez ?

0a1713247fb92a425851a75344003473ee1f.jpe

Euh… ma vie yes

Les échecs évidemment 

M.Jack dit :Les échecs évidemment 

Ben oui moi aussi un échiquier même si j'en ai déjà plusieurs à la maison...

Bon…la boutique crame…si je devais un de la crémation : Space Hulk.

Kane dit :Bon...la boutique crame...si je devais un de la crémation : Space Hulk.

on le répéteras jamais assez.

Blacksad290 dit :
Kane dit :Bon...la boutique crame...si je devais un de la crémation : Space Hulk.

on le répéteras jamais assez.

Bien d'accord...parce que dans son genre, inégalé. Enfin jusqu'à ce jour hein...

Rimsk dit :Oui, c'est un peu comme ça que j'aurais dû formuler le premier post (sinon y'en a plein qui citent plusieurs jeux ) :
Vous êtes dans une méga boutique où il y a tous les jeux du mooonde, ça se met à cramer et vous ne pouvez prendre qu'une seule boîte avant de sortir (et vous n'avez pas le temps de vider le contenu d'autres boîtes dans une seule, je vous vois venir ), laquelle vous prenez ?

Il brule comment le magasin ?
Parce que le temps de chercher le jeu que tu veux sauver tu peux y rester (et je ne parle même pas des indécis)

Et j'imagine pas la personne qui a répondu FMP (le pauvre, il y rester dans la boutique)

A l’heure actuelle ma réponse est vraiment facile:

Baseball Highlights 2045 version Super Deluxe, un vrai bijoux

Claustrophobia :slight_smile:

1 seul ?? Dur ! Allez Myrmes!
Le seul hic est qu’il soit moins accessible que certains autres poids lourds ( Agricola, Puerto Rico) à des novices. Mais quel jeu !