J’ai sérieusement envie de dire Monopoly, ou Risk, voire carrément Trivial Pursuit, pour leur côté intemporel, convivial, universel … mais je vais me faire taper dessus !
Du coup je vais dire Mage Knight, c’est le roi, le vrai
Pareil MONOPOLY Edition limitée Emmanuel Macron !
J hesite entre 7 wonders et Duel 7 wonders . Parce que 7 est notre jeu préféré mais la version Duel à est géniale . Et c’est la config la plus utilisée à la maison , car je joue souvent avec ma femme et elle ne decoche plus de ce jeu .
Dans tous les cas 7 Wonders à 2 ou plus …
Hum, ardu …
Peut-être Dvonn
Pour moi ce serait Mage Knight, suivi de près par Mage Wars Arena!
Albatur dit :Le jeu de Go. (toute coïncidence avec mon avatar ne serait que pure manigance et acte volontaire de ma part)
Bah pas besoin de le sauver celui là : des cailloux blanc et des sombres, du sable ou branchages pour le plateau et voilà !
Vous êtes trop habitués au luxe les gars
Idem pour les Dames, les échecs etc...
Un seul : Mare Nostrum, of course !
Je suis à fond depuis la réédition, la nouvelle version tient ses promesses d’un jeu plus court, du coup plus tendu, toujours aussi violemment intéractif
Je suis un peu étonné qu’on n’en parle pas plus sur TT : personne n’est obligé d’être un fan comme moi, mais on parle tout de même de la réédition réussie d’un “classique”
Moi j’aime bien ce type de sujets parce que ça permet de dégager quelques tendances voire de trouver des perles, même si la réponse à cette question (en ce qui me concerne) ne peut qu’être vraie à un temps t.
Du coup, du haut de ma très modeste expérience des jeux de société, je vais dire Puerto Rico parce que c’est sur ce jeu que j’ai vécu mes moments ludiques les plus intenses . Enfin, pour le moment… Y a encore tellement de jeux que j’aimerai essayer et approfondir.
Staël
Pour moi c’est évident, le jeu le plus joué et le meilleur dans mon entourage
C’est …
Wait for it …
Wait for it …
TERRA MYSTICA, la perle du monde ludique.
Sans hésiter 1/2 seconde, jouable de 1 à 6 joueurs, à la fois tactique et stratégique, épuré, thématique, violemment interactif, profond: Age of Steam, le chef d’oeuvre inégalable et inégalé du Maestro. Le seul jeu auquel j’ai toujours envie de jouer…
Sans aucune hésitation, je me jette sur ma mallette de DUNGEON TWISTER
Elle contient toutes les extensions, les goodies, les scénarios … sortis depuis 2004.
palferso dit :Sans hésiter 1/2 seconde, jouable de 1 à 6 joueurs, à la fois tactique et stratégique, épuré, thématique, violemment interactif, profond: Age of Steam, le chef d'oeuvre inégalable et inégalé du Maestro. Le seul jeu auquel j'ai toujours envie de jouer...
C'est vrai que c'est un sacré jeu...
Après, il aurait peut-être fallu posé la question initiale du post un peu différemment : genre, quel jeu sauvez-vous par catégorie : avec figs, à l'allemande, apéro, gros jeu, hold school, de négociations etc.
Kane dit :
Après, il aurait peut-être fallu posé la question initiale du post un peu différemment : genre, quel jeu sauvez-vous par catégorie : avec figs, à l'allemande, apéro, gros jeu, hold school, de négociations etc.
Non non, c'est un seul jeu...
Mouhahahaha...
Rimsk dit :Kane dit :
Après, il aurait peut-être fallu posé la question initiale du post un peu différemment : genre, quel jeu sauvez-vous par catégorie : avec figs, à l'allemande, apéro, gros jeu, hold school, de négociations etc.Non non, c'est un seul jeu...
Mouhahahaha...
C'est le jeu de la vie
Après 3 semaines de Blood Rage, ce dernier est en passe de venir LE jeu de ma ludo qd il y a 3 semaines je disais encore Caylus en ces pages
très très dur
Allé je dirai Descent V2 dans un mouchoir de poche avec 7 wonders.
Si on a le droit aux extensions je dis Dominion !
Et si on a le droit à un livre je dis un jeu de tarot avec une compilation de règles de jeux divers et variés (j’ai vu un Dungeon Crawler à base d’un jeu de poker sur BGG il y a peu).
Sinon, je dirais Concordia.
Chaos dans le Vieux Monde, le El Grande ameritrash
Dans ce cas je sors en courant du brasier avec sous mon bras l’incomparable king of Tokyo
STRIKE !
Pourquoi poser des questions aussi simples ?