si vous deviez retenir 3 knizia?

Budnic dit:- Keltis, le jeu de cartes (que je préfère à Cités perdues)
- Tigre et Euphrate
- Einfach Genial
Et je regrette de ne pas y inclure Pickomino ou Sushi Bar...

Dans mes bras :D
Quasi pareil mais dans le désordre (et je mets l'original, pas le resucé...)
- EG
- T&E
- Lost Cities

Les cités perdues, génial et le seigneur des anneaux coopératif avec extension sont ceux vers lesquels je reviens le plus souvent.

Je n’ai pas joué a beaucoup de jeux de Knizia mais ce sont des jeux qui m’ont marqué.
1) Tigre et Euphrate principalement: une bombe ludique
2) Shotten Totten une référence des jeux à deux
3) Art Moderne, un très bon jeu d’enchère

pingouin dit:Stephensons Rocket est totalement méconnu et c'est un grand tort
+1

Tiens, il y a trois ans je mettais 1. E&T, 2. Râ, 3. Schotten-Totten. Comme je ne joue plus trop à Schotten-Totten, je mettrais aujourd’hui plutôt le SDA coopératif en 3e position (peut-être à égalité avec la Confrontation, même si ça n’a rien à voir). Mais il y en a plein d’autres tout aussi incontournables. Stephenson’s Rocket et Modern Art sont trop calculatoires pour moi aujourd’hui : c’est vraiment une caractéristique qui m’amuse de moins en moins. Peut-être parce que je passe mes journées à programmer des ordinateurs pour faire ce travail-là justement à ma place, c’est pas pour le refaire pour me distraire (je préfère programmer, on a une vision beaucoup plus stratégique).

Dans des genres différents :
- Blue Moon City
- Samouraï ou/et T&E
- Art Moderne

Knizia est très bon pour les jeux à 2 je trouve. Tout couple devrait avoir Blue moon ou Schotten-totten. Je vais bientôt jouer au SDA la confrontation et je suis presque sûr de ne pas être déçu. Je ne suis pas forcément fan d’E&T.
Donc,
1. Schotten-totten
2. Blue-moon
3. Zero : mais ne se joue pas à 2.

1. Tigre et Euphrate
    2) SdA, le coopératif
    3) Korsar
    … mais je n’ai pas joué à Schotten Totten, ni a Stephenson’s Rocket :oops:
    • Blue Moon city
      2) - Keltis
      3) - Dream Factory

Au biais de disponibilité près :
Les 3 must : Sushi bar, SDA coop et Duckomenta Art
Pas loin : Qin, Genial, Schotten Totten, la caravane du désert, Indigo et dream factory

• SdA coopératif
    - Modern Art
    - Euphrat & Tigris
    (-Shotten Totten, Génial, Korsar, Keltic, Excape… pftt… il a quand meme fait d’excellent jeu ce monsieur… En Garde…)
    En fait, tout dépend pour jouer avec qui au final… c’est surtout de ça que dépend l’intérrêt d’un jeu en fait :mrgreen:

Pickomino
pour jouer sans se prendre la tête,

Samouraï
pour jouer en se prenant la tête mais pas trop longtemps,

Euphrat & Tigris
pour jouer en se prenant la tête et le pied !

• Keltis (& Cités Perdues, Keltis dés,…)
    - Kingdoms
    - Schotten-Totten
    J’aime aussi beaucoup Indigo et Robot Master, j’ai joué une fois à Qin que j’ai trouvé sympa, et j’ai entendu dire beaucoup de bien de Prosperity…
    …et il y en a des dizaines que je n’ai pas essayé!

Juste 3… dur.
1. Pickomino
2. Samurai
3. Battle Line

Pour moi zéro est entré dans le top 3… Et je voudrais bien jouer à Qin et Indigo
Donc :
-T&E
-Zéro
-Razzia

Pfiouuuu, que du bon le Docteur…
Alors, en se saignant, je garde :
1. SdA coop
2. Modern Art
3. Schotten Totten