C’est la période, allons-y de nos propositions.
Ma proposition :
Un ticket-jeu de 50€ pour aller jouer dans une association de jeu pour les vieux isolés.
Les bénéficiaires pourraient être identifiés par les facteurs.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/530-000-personnes-en-situation-de-mort-sociale-comment-aider-les-seniors-isoles-7900079446
je crée l association ludique le mercredi aprèm (comme l A.S) dans les collèges, j investi dans la formation des adultes pour proposer le JDS systématiquement au TAP pour les écoles primaires. Je crée des entreprises pour fabriquer sleeping gods en France !
Je promulgue une loi obligeant les éditeurs à donner des noms français à leurs jeux, parce que Puerto Rico pourrait aussi bien s’appeler Corinne, c’est très bien Corinne.
mouahahah, vous êtes excellent !
J’instaure une loi pour reduire le vide dans les boîtes.
Vive les petites boîtes !
J’envoie un jet privé en chine me récupérer un exemplaire de Spirit Island, parce que ça devient long là…
Eux au moins, pour la majorité, savent imaginer des règles équilibrées

Je nomme Croc avec pleins pouvoirs au ministère de la Transition Ludique.
Bonjour,
Je propose :
- réduire le temps de travail pour jouer plus
- partager les richesses pour partager l’achat des jeux
Et surtout (tendance mao-facho-stal) O-BLI-GER chacun à jouer 1 jeu par jour et lire 1 livre par jour !
Allez, en passant …
« Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves. » Herbert Marcuse
Bons jeux et bonnes propositions à tous…
kibitzerCripure dit :Bonjour,
Je propose :
- partager les richesses pour partager l'achat des jeux
Et surtout (tendance mao-facho-stal) O-BLI-GER chacun à jouer 1 jeu par jour et lire 1 livre par jour !
Allez, en passant ...
« Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves. » Herbert Marcuse
Bons jeux et bonnes propositions à tous...
Wahou ! Je pensais pas un jour trouver une citation d'un membre de l'Ecole de Franfort sur TT.
Ok pour les deux premières, mais ensuite... je ne fais plus de prosélytisme, je pense que c'est l'affaire de chacun. Je présente un jeu, les gens y jouent et si ils veulent y revenir, j'attends leur demande mais je ne les relance pas.
Sinon...
Moi Président, je réunirai Lacerda-Rosenberg-Chvatil-Pfister et les obligerai à jouer à Toutourista, juste pour la photo.
Moi Président, je ferai rééditer Full Metal Planet, pas pour le jeu lui-même, mais pour casser le marché des petits spéculateurs.
Moi Président, j'obligerai Janabis à ne plus centrer ses posts
Moi Président, je ferai revenir sur TT quelques anciens qui me manquent.
Moi Président, j'inviterai régulièrement quelques Trictraciens toujours bien présents ici et que j'apprécies particulièrement à jouer chez moi des we-jeux entiers, le logis et le couvert étant assurés (enfin... grâce à vos impôts, vu que je serais Présidents ).
Moi Président, je gagnerai enfin (sous la menace physique de mes barbouzes personnels si il faut) une partie de Great western (J'ai encore terminé dernier hier soir dans une partie à 4... il me déteste ce jeu.)
Moi Président, je nommerai Monsieur Guillaume et Monsieur François dans le ministère de leur choix.
(Comment ça "Fayot" ? Non ma bonne Dame, je suis Président, je fais ce que je veux d'abord...)
Moi Président, j'aurai mes entrées dans tous les festivals de jeux (M'ouai ! et alors ? ça vous pose un problème? moi aussi je veux être dans le jet-set ludique) et je changerai bien des choses concernant la manière de décerner le Spiel et le kenner (non mais) !
Moi Président, le système card-driven sera fêté chaque année le jour de mon anniversaire, avec partout des tournois de Hannibal, Twillight struggle, Successors, Napoleon 1807, Hellenes, etc...
Moi Président, Le Maestro Martin Wallace sera nommé Grand Enchanteur Ludique auprès du ministère "Jeux, temps libre, bière-pizza-nounours en guimauve".
Moi Président, je ferai fabriquer une machine à remonter le temps pour revivre mes parties de Fiefs, Res Publica Romana, Zargos et autres avec mes compagnons de jeu de l'époque...(soupirs nostalgiques)
Moi Président, je ferai relocaliser certains éléments de la chaine de production ludique en France, ou au moins en Europe.
Moi Président, TTA, CoC, Civilization, Struggle of empires et plein d'autres gros jeux seront bien plus souvent de sortie sur ma table.
Moi Président, je ferai rééditer (car j'écoute les plaintes de mon bon peuple ici et là) Battlestar Galactica avec toutes les extensions, des chouettes figs en métal et tout ça, mais à un prix raisonnable évidemment (car ce sera "subventionné" par des entreprises du CAC 40)
Moi Président, je disputerai des parties de JdR dans l'univers du Seigneur des Anneaux avec notamment Evangeline Lily et liv Tyler
Moi président, je garderai les pieds sur terre, la preuve : je vais devoir m'arrêter là car l'heure tourne et je dois porter des jeux dans une boutique pour une bourse aux jeux (il faut bien faire un petit budget et un peu de place pour de nouvelles boites qui continueront à me faire rêver...).
Excellent, Le Zeptien, merci pour cette lecture réjouissante, j’ai bien ri… jusqu’au faux-pas concernant le tournoi de Hannibal. C’est vraiment dommage de tout gacher après une telle prestation. Hahaha !
Le Zeptien dit :kibitzerCripure dit :Bonjour,
Je propose :
- partager les richesses pour partager l'achat des jeux
Allez, en passant ...
Bons jeux et bonnes propositions à tous...Wahou ! Je pensais pas un jour trouver une citation d'un membre de l'Ecole de Franfort sur TT.
Ok pour les deux premières, mais ensuite... je ne fais plus de prosélytisme, je pense que c'est l'affaire de chacun. Je présente un jeu, les gens y jouent et si ils veulent y revenir, j'attends leur demande mais je ne les relance pas.
Sinon...Moi Président, je réunirai Lacerda-Rosenberg-Chvatil-Pfister et les obligerai à jouer à Toutourista, juste pour la photo.
Moi Président, je ferai rééditer Full Metal Planet, pas pour le jeu lui-même, mais pour casser le marché des petits spéculateurs.Moi Président, j'obligerai Janabis à ne plus centrer ses posts
Moi Président, je ferai revenir sur TT quelques anciens qui me manquent.
Moi Président, j'inviterai régulièrement quelques Trictraciens toujours bien présents ici et que j'apprécies particulièrement à jouer chez moi des we-jeux entiers, le logis et le couvert étant assurés (enfin... grâce à vos impôts, vu que je serais Présidents).
Moi Président, je gagnerai enfin (sous la menace physique de mes barbouzes personnels si il faut) une partie de Great western (J'ai encore terminé dernier hier soir dans une partie à 4...il me déteste ce jeu.)
Moi Président, je nommerai Monsieur Guillaume et Monsieur François dans le ministère de leur choix.
(Comment ça "Fayot" ? Non ma bonne Dame, je suis Président, je fais ce que je veux d'abord...)
Moi Président, j'aurai mes entrées dans tous les festivals de jeux (M'ouai ! et alors ? ça vous pose un problème? moi aussi je veux être dans le jet-set ludique) et je changerai bien des choses concernant la manière de décerner le Spiel et le kenner (non mais) !
Moi Président, le système card-driven sera fêté chaque année le jour de mon anniversaire, avec partout des tournois de Hannibal, Twillight struggle, Successors, Napoleon 1807, Hellenes, etc...
Moi Président, Le Maestro Martin Wallace serai nommé Grand Enchanteur Ludique auprès du ministère "Jeux, temps libre, bière-pizza-nounours en guimauve".
Moi Président, je ferai fabriquer une machine à remonter le temps pour revivre mes parties de Fiefs, Res Publica Romana, Zargos et autres avec mes compagnons de jeu de l'époque...(soupirs nostalgiques)
Moi Président, je ferai relocaliser certains éléments de la chaine de production ludique en France, ou au moins en Europe.
Moi Président, TTA, CoC, Civilization, Struggle of empires et plein d'autres gros jeux seront bien plus souvent de sortie sur ma table.
Moi Président, je ferai rééditer (car j'écoute les plaintes de mon bon peuple ici et là) Battlestar Galactica avec toutes les extensions, des chouettes figs en métal et tout ça, mais à un prix raisonnable évidemment (car ce sera "subventionné" par des entreprises du CAC 40)
Moi Président, je disputerai des parties de JdR dans l'univers du Seigneur des Anneaux avec notamment Evangeline Lily et liv Tyler
Moi président, je garderai les pieds sur terre, la preuve : je vais devoir m'arrêter là car l'heure tourne et je dois porter des jeux dans une boutique pour une bourse aux jeux (il faut bien faire un petit budget et un peu de place pour de nouvelles boites qui continueront à me faire rêver...).
Ah, le beau bazar que cette Ecole de Francfort On lui a fait tout dire en bien comme en mal. Je l’aurai plutôt appelée Auberge de Francfort car elle a moins à éduquer qu’à accueillir.
Elle existe encore aujourd’hui, même en France. Je fais référence, par exemple à Paul Laurent Assoun. Je ne partage pas du tout cet ancrage dans la psychanalyse pour expliquer notre société.
Sinon, Zeptien président
Moi Présidente, Mathilde première ministre.
Bruno Cathala ministre de la justice, heu… Corruption ludique
Monsieur Phal ministre des Mondes imaginaires
Mops ministre de la culture
Guillaume Ministre de Santé (il paraît qu’il gagne toutes ses parties de Pandémie )
Croc ministre de la magie
François ministre des liaisons étrangères (me semble le plus diplomate de la bande)
Jeux remboursés à même hauteur que les anti-dépresseurs et anxiolithiques.
Remboursement des consultations en conseils ludiques.
Chèques-culture permettant d’acquérir des jeux et/ou de s’inscrire à des asoociations.
Déjà je dirai aux médias que je suis joueur.
Je mettrai en place une TVA réduite sur les jeux respectueux de l’environnement.
Je soutiendrai financièrement le réseau des ludothèques et en ferai ouvrir des dizaines où travaillerons des ludothécaires diplômés d’état et correctement payés et à durée indéterminée.
Je soutiendrai la création d’une fédération de BGSport, à l’image du esport et assisterai aux événements.
Et pis un truc en lien avec les musulmans … l’identité tout ça… là, le truc qui donne des voix. Non parce que Le Zeptien va vraiment est dur à battre !
Si j’étais Président, je ferais des parties de jeu en stream “Le Président de la République Française contre internet/le monde”
Et je mettrais tous les chefs d’état à table pour des parties lorsque j’organiserais des sommets, mais je ne ferais pas jouer Diplomacie
Moi je veux pas être présidente.
Proute dit :Moi je veux pas être présidente.
ça tombe bien, j'ai pensé à toi pour le poste de Première Ministre...
...ou alors ambassadrice de Troyes sur Spirit Island, parait que c'est sympa comme endroit.
Le Zeptien dit :Proute dit :Moi je veux pas être présidente.ça tombe bien, j'ai pensé à toi pour le poste de Première Ministre...