Pour rester dans la thématique “avec des si on pourrait…”
À chaque fois que je lis un livre illustré par David Sala à mes filles, je me dis que j’adorerais voir cet illustrateur à l’oeuvre sur un jeu de société (je dis bien un, et pas cinquante, car avec son style marqué il risquerait de provoquer une Mico).
Est-ce que vous connaissez vous-mêmes des illustrateurs extérieurs au monde du JDS dont vous adoreriez voir leurs dessins dans un jeu de société ? Faites-nous découvrir et rêver (ce sera plus convivial si vous mettez quelques images ou liens, pas juste des listes de noms)
Quelques dessins de David Sala issus de ses albums enfants :
J’aime bien aussi le dessin de Juanjo Guarnido (je ne connais toutefois que Blacksad de lui), je pense que ça pourrait donner quelque chose dans un jds :
Moi c’est les petites bestioles malicieuses d’Antoon Krings que je rêverais de voir dans un jeu de société. Je ne connaissais pas David Sala mais li a l’air de s’inspirer beaucoup de Klimt, belle référence.
J’aime beaucoup ce que tu nous montres de Rob Hain, je ne connaissais pas ! Est-ce qu’il aurait inspiré l’illustrateur de Feudum au niveau des couleurs ?
J’aime moins Loren Bes, je trouve cela un peu tristoune.
Je me faisais la même réflexion sur Antoon Krings lorsque je le lisais récemment à ma fille (on a presque toute la collection) Je ne sais pas s’il travaille au pinceau mais chacune de ses illustrations fait penser à un tableau.
Et sinon j’avais aussi pensé à Jeanne Macaigne qui a son univers bien à elle, mais pas n’importe quel jeu car c’est un peu surchargé.
Oui, Antoon Krings travaille au pinceau. Il y avait une exposition au musée des arts décoratifs de Paris l’année dernière et on pouvait y voir des originaux, superbe exposition. Au demeurant, j’adore son travail sur la lumière, vraiment bluffant.
Fortifem a illustré un jeu de tarot Chtulhu pour Bragelonne pour lequel un copain a complètement craqué. Il se trouve qu’avec ce copain et un autre, on a le grand plaisir de voir notre jeu Pantacle illustré par ce duo d’illustrateurs. A sortir bientôt chez Bragelonne aussi. Ils étaient connus avant ça pour des pochettes d’album de Metal : Rammstein, Queens of the Stone Age, Slipknot, Mass Hysteria entre autre. J’adore les voir dessiner pour Jägermeister, la boisson préférée de la grand-mère de ma femme. On pouvait pas rêver mieux pour notre jeu.
De mon côté j’ai retrouvé chez eux la pate d’un Russ Nicholson dans les Livres Dont Vous Êtes le Héros. Au passage, Russ Nicholson illustre les livre-jeu Fabled Lands, chez Alkonost. Je serais très heureux de le voir aussi illustré un jeu de cartes grand format, un jeu de plateau ou un jeu de rôle.
Et enfin, mon auteur de BD fétiche : Andréas. Il a un travail entre la BD Franco-Belge et l’illustration américaine. Gros travail en noir et blanc mais pas que. Surtout qu’il est accompagné d’une grande coloriste (Isa Cochet). Beaucoup de leurs dessins méritent un cadre. Mon rêve secret serait de sortir un jeu illustré par Andréas, evidemment.
Liopotame dit :J'aime beaucoup ce que tu nous montres de Rob Hain, je ne connaissais pas ! Est-ce qu'il aurait inspiré l'illustrateur de Feudum au niveau des couleurs ?
J'aime moins Loren Bes, je trouve cela un peu tristoune.
Je me faisais la même réflexion sur Antoon Krings lorsque je le lisais récemment à ma fille (on a presque toute la collection) Je ne sais pas s'il travaille au pinceau mais chacune de ses illustrations fait penser à un tableau.
Et sinon j'avais aussi pensé à Jeanne Macaigne qui a son univers bien à elle, mais pas n'importe quel jeu car c'est un peu surchargé.
Liopotame dit :Ben alors, pas d'amateurs de BD ou autres ?
J'aime bien aussi le dessin de Juanjo Guarnido (je ne connais toutefois que Blacksad de lui), je pense que ça pourrait donner quelque chose dans un jds :
Djinn42 dit : Et enfin, mon auteur de BD fétiche : Andréas. Il a un travail entre la BD Franco-Belge et l'illustration américaine. Gros travail en noir et blanc mais pas que. Surtout qu'il est accompagné d'une grande coloriste (Isa Cochet). Beaucoup de leurs dessins méritent un cadre. Mon rêve secret serait de sortir un jeu illustré par Andréas, evidemment.
Dans mes bras ! (façon de parler). Je souscris totalement à cette idée, étant moi-même fan d'Andreas. A noter qu'il a illustré la couverture d'un jdr dans les années 90, dont j'ai oublié le nom....
Liopotame dit :J'aime beaucoup ce que tu nous montres de Rob Hain, je ne connaissais pas ! Est-ce qu'il aurait inspiré l'illustrateur de Feudum au niveau des couleurs ?
J'aime moins Loren Bes, je trouve cela un peu tristoune.
Je me faisais la même réflexion sur Antoon Krings lorsque je le lisais récemment à ma fille (on a presque toute la collection) Je ne sais pas s'il travaille au pinceau mais chacune de ses illustrations fait penser à un tableau.
Et sinon j'avais aussi pensé à Jeanne Macaigne qui a son univers bien à elle, mais pas n'importe quel jeu car c'est un peu surchargé.