[Civilization]
Salut a tous !
J’aurais une question pour civilisation. Dans les règles il est dit que l’on ne peut construire qu’une seule amélioration d’un seul type (un seul tribunal par exemple) mais je ne comprends pas cette remarque. Soit elle n’a aucun sens, ?savoir construire 2 tribunals dans une même ville ne sert ?rien donc la remarque ne sert ?rien. Soit on ne peut construire qu’un seul tribunal dans l’ensemble de nos villes auxquelles cas la remarque est justifiée mais me semble très louche, car il y a vraiment beaucoup de carte amélioration alors que 6 maximum aurais suffit (1par joueur). D’autre part si l’on peut construire 1 tribunal par ville et non ensemble de ville, quelle intérêt de construire un ziggourat vu que l’effet est le même…
cependant, Et pour reprendre l exemple de pourquoi construire un ziggourat a la place d un tribunal vu que l effet et le meme, c est pas totalement vrai, car tout depend qui est le detenteur de la carte.
En effet il est question de taxe a chaque fois que tu prends un batiment d un certain type comme le ziggourat par exemple. Si je ne veux pas payer la taxe, je me procure le tribunal et je boycotte les ziggourats. C est un argument qui va a l encontre de notre conclusion initiale (une seule amelioration d un meme type par ensemble de ville). De plus si l on ne peut construire qu une seule amelioration par ville, la taxe devient vraiment anecdotique vu que chaque jour ne peut se payer qu un batiment autant dire c est une compensation bien maigre pour celui qui a la technologie…
Toutes ces raisons auraient tendance, de mon point de vu, a faire pencher la balance dans l autre sens, a savoir un seul batiment d un type par ville. mais les autres raisons sont tout aussi valables.
Total, je suis totalement perdu.
Je vous remercie de ces précisions.