[ Sid Meier' Civilization] Comment gagner technologiquement

Bonjour tout le monde !
Noel est arrivé et j’ai reçu ce fabuleux jeux qui est Civilization !
Etant en vacance j’ai pu faire 6 7 parties , beaucoup de victoire militaire et économique , une victoire culturelle .
Les deux dernières parties j’ai essayé de tout faire pour gagner technologiquement , et ce ne fut qu’un lamentable échec , alors je pense m’y prendre particulièrement mal , j’essaie d’avancer en culture pour piocher des cartes et donc espérer avoir deux technologie et un tour , mais je ne vois pas comment réussir a gagner avant les autres , il me manque toujours deux ou trois tour , pourtant plusieurs fois j’ai vu que la victoire technologique était “facilement” atteignable , pouvez-vous me dire comment réussir a gagner avec la technologie !
Merci d’avance !

Pour gagner avec la techno, il faut surtout avoir un peuple prévu pour : les russes grâce à l’espionnage (couplé à la vapeur pour se téléporter, plutôt efficace), ou les grecs qui peuvent ne pas dépenser leur commerce. Et en plus faire un peu de culture. Mais Civ reste un jeu où le départ est très important, difficile d’aller contre le sens de son peuple.

le plus gros probleme pour gagner technologiquement, c’est de développer la derniere tech car a ce moment les joueurs vont attaquer vos untiées et/ou vos villes pour vous prendre du commerce et vu qu’on ne peut avoir que 1 point supplémentaire, en 1 attaque reussie c’est plié et les civ avec machine a vapeur seront vos pires ennemis car ils pourront vous attaquer quasi n’importe ou.
la seule fois ou j’ai pu gagner en tech, je disposais de l’armée la plus puissante et j’ai dut cacher tout mes troupes dans un coin et les regrouper sur une seule case. j’ai tout de meme ete attaqué 3 fois de suite et j’ai gagné la derniere bataille grace au bonus militaire.
je trouve que c’est clairement la facon la plus dure de remporter la partie et le faire sans la russie avec l’armée de terre cuite c’est presque mission impossible mais ca reste un beau challenge.