[Sid Meier Civilization] Empilement par territoire: surplus?

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

Petite question concernant les règles d’empilement par territoire : il est précisé qu’on peut mettre 1 figurine dans un territoire qui contient un village, 2 dans une ville… Mais alors comment faire si on possède au départ la merveille pyramide qui donne 2 cavaleries. En effet, on se retrouve avec 4 unités pour 2 villages… Je suppose d’ailleurs que les colons ne comptent pas dans ces règles d’empilement.

Dans la même veine, si j’attaque un village depuis 2 territoires, j’ai 2 unintés et mon adversaire 1. Si je gagne au 1er tour, que dois-je faire de l’unité supplémentaire ? Elle meurt, elle repart d’où elle vient ?

Bref, si quelqu’un a expérimenté, je suis preneur ! :D

fait une petite recherches dans les anciens post , tu y trouvera ta reponse.

OK, je vais fouiller. Toutefois, je débute sur ce forum alors je me pose 2 questions : peut-on taper quelque part dans e forum pour accélérer la recherche ? Comment faire apparaitre le nom du jeu entre crochet dans le forum ? :oops: :roll:

il y a une fonction recherche sur le haut de ta page:

Rechercher

Ayez, ayez, j’ai compris, c’est moi qui doit mettre les crochets… :lol: :oops:

TaKo CrASH dit:il y a une fonction recherche sur le haut de ta page:

Merci pour l'aide, j'essaye recherche de ce pas.... :wink:
alexander37 dit:Petite question concernant les règles d'empilement par territoire : il est précisé qu'on peut mettre 1 figurine dans un territoire qui contient un village, 2 dans une ville...

Alors il me semble qu'il n'y a pas de limite au nbre d'unité dans 1 territoire. Par contre on est limité à la fabrication d'unité : 1 village fabrique au max 1 unité/tour - 1 ville peut faire au max 2 unités/tour ...etc.
Je suppose que c'est ça que tu voulais dire, ou j'ai pas bon ?

OK, merci de la réponse. Ca me semblait carrément bizarre. Je continue ma 1ère partie et j’appelle à nouveau au secours si besoin ;)