[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
La capacité spéciale des Chinois lors des combats est de récupérer l’une de leurs unité perdues.
Une précision toutefois semble nécessaire. En effet, la règle stipule que, à l’issue d’une bataille, on perd un drapeau par paire d’unités détruites. Du coup, à quel moment s’applique la capacité spéciale des Chinois ?
Admettons que j’ai perdu 2 unités lors de la bataille, je commence par perdre un drapeau, puis je récupère une unité ; ou bien je récupère mon unité dès le combat fini, et je vérifie ensuite si je perds un drapeau ?
J’ai pratiqué la seconde option, mais le doute ne me satisfait guère et la différence peut-être de taille lorsque, comme ce fut le cas pour moi, elle me permet d’attaquer ensuite une ville sans drapeau (et donc 3 unités en défense) avec mes 2 drapeaux (et donc 5 unités en attaque au lieu de 3)…
J’ai gagné la bataille, rasé la ville, puis remporté la partie sur ce doute. Pas très glop… ![]()
une ville defend toujours a 6 cartes (les 3 de base +3 parce que c’est une ville ou une capitale ) et on ne peut pas laisser un drapeau dessus , seulement passer par cette case sans s’arreter.
pour la capacité des chinois, on regagne une unité perdue apres le combat.
donc selon moi, c’est apres la fin de la bataille, qui est cloturée par le calcul des pertes.
2 pertes = un drapeau en moins sauf si c’est le dernier, et le chinois récupére une unité perdue.
bonkalof dit:une ville defend toujours a 6 cartes (les 3 de base +3 parce que c'est une ville ou une capitale ) et on ne peut pas laisser un drapeau dessus , seulement passer par cette case sans s'arreter.
Sinon, merci pour ta lecture sur la capacité spéciale des Chinois. Ca me semblait un peu trop puissant aussi de ne perdre un drapeau qu'après 3 pertes.
Caramba, toutes mes victoires sont entachées de triche, ça va me coûter cher en plates excuses et chopines de bière !
Oups, double post involontaire. Merci aux modos de bien vouloir corriger ma maladresse. ![]()
Bonjour,
Je me pose la question suivante concernant la faculté des chinois à récupérer une unité en fin de bataille.
Cette unité est-elle prise aléatoirement parmi celles vaincues ? ou le joueur peut il choisir son unité … la plus forte bien sur
?
Le Chinois choisit sa carte