[Sid Meier's CIVILIZATION]Aviation et limites

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

Aviation:

Peut on soutenir une unité avec plusieurs avions pour avoir plusieurs fois le bonus de soutiend?

Limites:

La regle de limité de figurines par zone me paret completement inaplicable.

Les limites:

Village: 1 figurine
Cité:3 figurines
Metropole:4 figurines

Ceci implique que dans une zone sans colonies, il ne peut y avoir de figurines…
Les bateaux comptent dans la limite de la zone terrestre adjacente, donc pas d’unité terrestre sur une zone avec un village. Les transports de troupes sont difficilement applicable.

De plus dans l’exemple de combat:

Brad: 2 tanks,1 artillerie et 1 monoplan ( 4 figurines)
Chris: 1 mousquet, 1 tank, 1 canon, 3 colons pour une metropole (6 figurines)

Les limites ici ne sont pas respectés.

Je pense que cette regle de limite est a zappée, qu’en dites vous? Y a t il une suptilité que je n’ai pas saisie.

Limites:

Reponse:

Les limites ne s’appliquent pas aux unités en jeu, mais aux placement des nouvelles unités achetées. Les unités recues en bonus, lors d’achats de technologies ou lorsque l’on recoie une merveille, ne comptent pas dans cette limite

Aviation:

Une unité ne peut etre soutenue que par un seul avion.

…Ca a ete laborieux de venir a bout de ces regles…Vivie le forum Eagle Game!

Serieusement, je suis le seul joueur de Civ?

nous on lavez zappé cette regle…

et merci pour les autres precisions!!

non, tu n’es pas le seul joueur. La preuve, tu as réussi à faire une partie. J’ai fait ma première le 30 jullet 2005 et nous n’avons pas tout compris, surtout pour les combats entre armées de différentes ères. Il parait presque plus facile de gagner avec de vieux soldats qui ont des bonus et qui coutent moins chers. Peut être n’avons nous pas compris. Malgrè tout, je préfère l’ancien civilisation qui me parait plus complet et complexe avec le commerce donc les échanges qui sont vraiment incontournables et que tout le monde doit faire à un moment ou un autre.

a+

les armées gagnent 1D6 a chaque changement d’aire, donc les vielles pieces d’armée lance moins d edés donc sont bcp moins puissantes