[Sid meier's Civilization] blocus des batiments colons

Au temps pour moi, après relecture attentive du passage de règles concernant la collecte des colons, j’ai mes réponses :

livret de règles, page 26 dit:Le joueur déclare à quelle cité les colons “envoie” (avec la faute dans le texte d’ailleurs) la case lors de la phase de début du tour, et tous les symboles (commerce, production, culture, pièces et ressources) de cette case sont considérés comme étant dans la périphérie de cette cité pour le reste du tour. La cité bénéficie donc des symboles de cette case pour le tour.

Ça se décide donc avant d’en avoir réellement besoin et on coupe pas selon notre envie/besoin.

Un détail cependant, tu peux avoir un colon autour d’une de tes cités et rediriger les marteaux de sa case vers une autre cité (marteaux qui du coup ne comptent plus pour la première cité)

une hésitation s’est fait sentir lors de notre dernière partie.

Mass média VS ONU
Mass média nos évènements culturels ne peuvent plus être annulés qq soit les autres effets de jeu.
ONU (la merveille j’ai un doute sur son nom) les évènements culturels ne peuvent plus vous cibler (vous, vos armées etc …) contre votre volonté.
Du coup pour l’ONU on ne parle pas d’annulation, mais de non possibilité de ciblage.

Ainsi est ce qu’un joueur possédant mass média peut jouer une carte contre un joueur ayant l’ONU ou non ?

Myrrdin_Emrys dit:une hésitation s'est fait sentir lors de notre dernière partie.
Mass média VS ONU
Mass média nos évènements culturels ne peuvent plus être annulés qq soit les autres effets de jeu.
ONU (la merveille j'ai un doute sur son nom) les évènements culturels ne peuvent plus vous cibler (vous, vos armées etc ...) contre votre volonté.
Du coup pour l'ONU on ne parle pas d'annulation, mais de non possibilité de ciblage.
Ainsi est ce qu'un joueur possédant mass média peut jouer une carte contre un joueur ayant l'ONU ou non ?

non puisqu'il ne peut pas cibler le joueur avec Nations Unies.