[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
Bonjour,
Je n ai pas trouvé ce point règle sur le forum, donc je pose la question ici:
L’Ecriture permet d’annuler une action Gestion de cité d’un adversaire ( moyennant un jeton “espion”).
Imaginons que mon adversaire voulait construire une merveille grâce à une action cité. Pour cela il dépense du commerce car il n a pas assez de marteaux autour de sa cité. Il dépense également un jeton ressource pour utiliser la capacité d’une de ses découverte toujours dans le but d’atteindre le bon nombre de marteaux requis.
Voyant d’un très mauvais œil ceci, je décide avec "l’Ecriture de lui annuler son action de cité.
Il ne pourra pas prendre la merveille avec cette cité. Mais pour autant, a t il perdu ses points de commerce et son jeton ressource?
La question s’est posée hier lors d’une partie.
Merci d’avance pour vos réponses
Il perd son action, donc à moins d’avoir une autre action possible, il ne peut plus rejouer une action cité.
Moi je le joue avec les ressources perdues sinon.
Rien n’est perdu. Sauf l’action de sa ville.
Ok, mais quel point de règle y fait référence? Existe une FAQ sur ce point de règle?
Il me semble que le cas est abordé dans la FAQ officieuse. Regarde sur BGG
En effet, on ne perd pas les ressources, en tous cas ce sujet BGG va aussi dans ce sens:
Après, ce n’est pas la FAQ et je ne sais pas si l’un des intervenants est l’auteur…
EDIT: on peut trouver ici une réponse qui m’a l’air officielle.
Pas de perte de ressources, cartes culture, etc.
Bon de toute façon, ça ne t a pas empeché de gagner. ![]()
Modeste et Génial dit:Bon de toute façon, ça ne t a pas empeché de gagner.
Mouais... enfin c'est surtout que sur 2 parties, Bismarck gagne 2 fois.
On doit être trop subtils