Salut à tous,
Voilà après avoir lu les règles et fait deux parties, j’ai relu les règles et j’ai toujours un doute sur deux points.
1) Quand on pose un bâtiment sur une case du plateau de jeu, les symboles qui étaient dessus disparaissent pour laisse la place à ceux du bâtiment, ça ok!
mais quand on pose une merveille ou une personnalité sur une case du plateau de jeu, est ce que les symboles de la case du plateau disparaisse pour laisser la place aux symboles de la merveille ou de la personnalité?
2) Dans la préparation du jeu, aux moments où on place son colon et son unité d’armée.
Fau t il obligatoirement les placers sur une case du périphérique de la capitale où on peut les placers à une case adjacente d’une case périphérique?
Merci d’avance
Mistral Torent dit:1) Quand on pose un bâtiment sur une case du plateau de jeu, les symboles qui étaient dessus disparaissent pour laisser la place à ceux du bâtiment, ça ok !
mais quand on pose une merveille ou une personnalité sur une case du plateau de jeu, est ce que les symboles de la case du plateau disparaisse pour laisser la place aux symboles de la merveille ou de la personnalité ?Oui, il n'y a plus que les symboles de la merveille qui comptent, et ce même si on voit encore les symboles sous-jacents.
2) Dans la préparation du jeu, aux moments où on place son colon et son unité d'armée.
Faut il obligatoirement les placer sur une case du périphérique de la capitale où on peut les placer à une case adjacente d'une case périphérique?Heu, ça par contre, je ne me souviens plus... Après vérification dans la règle, oui sur une case de périphérie, mais pas forcément la même pour le colon et l'armée.