[Sid Meier's Civilization] Echange de ressources

[Civilization]

hello,
j'ai un souci avec la phase d'échange! un exemple:
pendant la phase d'échange je 'prête' à un adversaire la ressource vin!
mon vin est produit par une ville (colonie de niv2) avec une amélioration de type production. Si j'ai bien compris la règle:
je donne ma carte de ville (jusqu'à la fin de la prochaine phase de production) et conserve mon amélioration MAIS :
-est-ce que ma ville produit quand même (ou bien dois-je considérer que je n'ai PLUS de ville pour ce tour?).
-est-ce que l'adversaire à qui j'ai 'prêté' mon vin bénéficie aussi de la production de la ville (au niveau2?)?
-est-ce que je dois juste me souvenir que cette ville est de niv 2 quand je la récupère? dans ce cas je trouve que ça peut facilement devenir très confus?
-est-ce que j'ai loupé quelque chose?
merci pour vos futures réponses!
;)

salut les copains,
bon, je vais tenter autre chose:
comment gérez-vous les échanges de ressources?
:kingpouic:

Oui, ça fait deux soirs que je me dis qu'il faut que je regarde les règles... J'essaie d'y penser ce soir, promis.

Sinon, vous feriez sans doute bien de renommer le titre de votre sujet, afin qu'on ne confonde pas avec Civilisation d'Avalon Hill / Descartes. Parce que je suppose que vous parlez du Sid Meier's Civilization: the boardgame d'Eagle Games ? (manque plus que les dates de sorties, et on pourrait croire que je parle de jazz).

;)
oui Meeeuuhhh c'est bien ce civilization là!
je me suis dit que le 'z' suffirait, pour les différencier.
j'ai bien peur que la réponse ne figure pas dans les règles, malheureusement! Y'a un flou total sur les échanges!
mais n'hésites pas à meeeuuhhh ;) dire comment tu gères ce genre de situations!
cimer (oui j'aime bien le verlan!)

leking dit:
je me suis dit que le 'z' suffirait, pour les différencier.
Non, le Z est réservé à la version avalon hill !

non blue,
celui dont je parle est édité par eagle games et s'écrit aussi avec un z!
c'est la version plateau du jeu vidéo...
je vais préciser pour éviter les confusions!
:kingpouic:

leking dit:non blue,
celui dont je parle est édité par eagle games et s'écrit aussi avec un z!
c'est la version plateau du jeu vidéo...
je vais préciser pour éviter les confusions!
:kingpouic:
ce que je veux dire, c'est que si tu précises pas que c'est "the boardgame" ou Sid Meyer (voir les deux), c'est la version havalon hill !

ok, merci!
ce qui est space c'est que j'ai un CIVILISATION version descartes aussi et on dirait que c'est le même jeu que le CIVILIZATION d'avalon hill dont tu parles!
c'est le cas?

Ca y est, j'ai relu les règles, et d'après ce que je comprends :

leking dit:
-est-ce que ma ville produit quand même (ou bien dois-je considérer que je n'ai PLUS de ville pour ce tour?).

La ville ne produit plus pour soit, mais produit pour la personne à laquelle on l'a prêtée. En revanche, comme on l'a sans doute échangée, la ville qu'il nous a prêtée produit pour nous.
leking dit:
-est-ce que l'adversaire à qui j'ai 'prêté' mon vin bénéficie aussi de la production de la ville (au niveau2?)?

Oui, donc.
leking dit:
-est-ce que je dois juste me souvenir que cette ville est de niv 2 quand je la récupère? dans ce cas je trouve que ça peut facilement devenir très confus?

Le niveau de la ville est repéré par son orientation, donc normalement si on est un peu prudent, ça ne pose pas de problème.
leking dit:
-est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Euh, je ne sais pas. L'intérêt d'échanger des villes est, lors de la phase de production, d'avoir des monopoles ou d'augmenter ses chances d'avoir une ressource critique. Si quelqu'un a quatre ville vin et une diamant et un autre a quatre diamant et un vin, ils auront tout intérêt, chacun, de s'échanger leurs villes vin/diamant pour arriver à 5. Si, à l'ère moderne, un joueur a deux charbons (qui ne font rien du point de vue du monopole) et 0 fer et qu'un autre ait deux fer et 0 charbon, ils auront aussi intérêt à s'échanger une carte pour augmenter leurs chances d'avoir une ressource critique.

Sinon, le Civilisation de Descartes est tout simplement la traduction française du Civilization d'Avalon Hill (mis à part que l'extension de ce dernier n'a pas été traduite en Français). Et pour l'histoire, le Civilization d'Avalon Hill est à l'origine du jeu PC qui a été adapté dans Sid Meier's Civilization: the Boardgame dont nous parlons aujourd'hui.

merci meeeuuhhh!
c'est beaucoup plus clair.
:pouicok: :pouicok: