[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
J’ai très vaguement entendu parler d’une nouvelle extension pour SMC qui serait présenté par FFG sur le salon d’Essen de 2012.
On s’est moqué de moi ou quelqu’un a des infos à ce sujet ?
air dit:J'ai très vaguement entendu parler d'une nouvelle extension pour SMC qui serait présenté par FFG sur le salon d'Essen de 2012.
On s'est moqué de moi ou quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Il rajouterons les Français avec un petit Napoléon ? Non parce que là on a les Anglais, les Allemands, les Espagnols, les Italiens (romains), les Grecs... Manquerait plus qu'ils sortent les Belges, les Suisses et les Luxembourgeois avant nous...

Woodian dit:air dit:J'ai très vaguement entendu parler d'une nouvelle extension pour SMC qui serait présenté par FFG sur le salon d'Essen de 2012.
On s'est moqué de moi ou quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Il rajouterons les Français avec un petit Napoléon ? Non parce que là on a les Anglais, les Allemands, les Espagnols, les Italiens (romains), les Grecs... Manquerait plus qu'ils sortent les Belges, les Suisses et les Luxembourgeois avant nous...
Il manque aussi le portugais Henri le Navigateur...
Modeste et Génial dit:Il manque aussi le portugais Henri le Navigateur...
C'est pas faux.. Du Portugais, du Hollandais... Eventuellement du Japonais aussi...
rien vu passer sur le forum de edge, l’extention gloire et fortune sort cette été, le jeu de base est de nouveau dispo depuis cette semaine (enfin vendredi), à part ça
Salut
Des nouvelles de la sortie en magasin de la première extension au passage ?
Elle est en pré-commande chez certains, mais si c’est pour bloquer un panier pendant des mois …
Toujours d’âpres le forum de edge, le responsable commercial à signaler le 13 juin que l’extension était dans le cargo en provenance de chine
Tient, ça me rappel les déboires subit par une autre extension qui provenait du même endroit par les mêmes voies navigables, j’espère que le bateau n’est pas maudit
lonilo dit:Toujours d'âpres le forum de edge, le responsable commercial à signaler le 13 juin que l'extension était dans le cargo en provenance de chine
Tient, ça me rappel les déboires subit par une autre extension qui provenait du même endroit par les mêmes voies navigables, j’espère que le bateau n’est pas maudit
![]()
Je viens de trouver un site qui parle des temps de parcours des colis qui transitent entre la Chine et la France par bateaux... (j'avais que ça à faire...) Le temps moyen est de 70 à 80 jours.
Alors je 13 juin, ça faisait combien de jours qu'il était dans le cargo ce fichu colis que je n'en peux déjà plus d'attendre ?
Apparemment, l’extension est ENFIN disponible (elle est affichée comme telle sur la page Edge correspondant…http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=239&enmi=Civilization
Yes !!! En voilà une nouvelle qu’elle est bonne.
Ce qui est malheureusement moins réjouissant, c’est que mes comparses habituels de jeux sont actuellement en vacances…
Bien vu Thibe
Cette première extension révolutionne-t-elle le jeu de base?
Alourdit-t-elle l’ensemble?
Elle est annoncée dispo fin de semaine dans une boutique en ligne…
De nouveaux peuples, la condition de victoire économique est contrable ( possibilité de prendre une pièce à l’adversaire lors d’un conflit), de nouvelles merveilles, prise en compte de la FAQ, des personnalités, la possibilité de construire des mégalopoles ( 10 carrés de ressource autour de la ville au lieu de 8 ), possibilité de jouer à 5,…
Les victoires technologiques et militaires deviennent-elles moins fréquentes au profit des victoires économiques et culturelles? Car le jeu est un poil déséquilibré à ce niveau je trouve (ou alors nous jouons mal, ce qui n’est pas a exclure non plus )
Je ne saurais te répondre car je n’ai pas joué avec l’extension, juste lu la règle.
Mais chez nous il est assez simple de contrer une victoire militaire. Une victoire scientifique est assez difficilement contrable pour les Russes dès qu’ils commencent à avoir pas mal de déplacement.
Pour les Ricains, la victoire économique est relativement simple à obtenir.
poulet.deluxe dit:Cette première extension révolutionne-t-elle le jeu de base?
Alourdit-t-elle l'ensemble?
Elle est annoncée dispo fin de semaine dans une boutique en ligne...
La règle est disponible sur le site de Edge, ça devrait te permettre de te faire une idée.
Et non, je n'ai pas l'impression que cette extension ralentisse le jeu, en revanche le jeu va fatalement prendre encore plus de place...