[Sid Meier's Civilization] Il arrive !

croustibar dit:partie dont la durée est annoncée à 3 h pour 4 joueurs

Ah, donc, ce n'est pas une simple réédition, mais une nouvelle version?

Civilization avec des temps de jeu corrects :shock: ...je sens que ça va me botter moué

Moi qui lorgnais sur UR et Tempus, parce que il semblerait que ce soit les jeux de civi les plus rapides, je vais ptet faire un effort sur le temps de jeu si ça permet de jouer au maître absolu du genre
:wink:
Bangoo dit:
Moi qui lorgnais sur UR et Tempus, parce que il semblerait que ce soit les jeux de civi les plus rapides, je vais ptet faire un effort sur le temps de jeu si ça permet de jouer au maître absolu du genre

sinon tu as aussi Through The Ages dont la VF est prévu vers septembre ;)
Bangoo dit:

Ur n'est pas un jeu de civilisations, c'est un jeu où on parle de civilisations :wink:

Le développement ou l'évolution de sa civilisation n'a rien à voir avec le jeu tiré de Civ Sid Meier, mais rien du tout. Regarde bien avant d'acheter, sinon tu risques d'être déçu. Si je devais comparer Ur à un jeu, ce serait à Tigre et Euphrate, tu verras la différence avec le jeu que nous propose FFG :wink:

Tempus ressemble déjà plus à un jeu de civilisations, mais c'est simple et rapide, je ne pense pas non plus que ce soit comparable.

Comme le dit Ocelau, Through The Ages est un vrai jeu de civilisations. Maintenant, de ce que je vois là,je ne pense pas que TTA et Civ Sid Meier feront doublon, rien qu'à cause de la donnée géographique qui n'existe pas dans TTA. A voir donc.

Un vrai jeu de civilisation se doit d'être long en fait :lol: . Il faut sentir l'évolution, profiter de chaque développement dans le jeu. Si ça va trop vite, on ne sent plus ce côté évolution, ça devient des transformations je trouve, on passe d'un état A à un état B puis un état C et le jeu est fini. Dans TTA par exemple, on ressent les états intermédiaires, et le prix à payer est la longueur du jeu :mrgreen:
Ed dit:
Comme le dit Ocelau, Through The Ages est un vrai jeu de civilisations. Maintenant, de ce que je vois là,je ne pense pas que TTA et Civ Sid Meier feront doublon, rien qu'à cause de la donnée géographique qui n'existe pas dans TTA. A voir donc.
Un vrai jeu de civilisation se doit d'être long en fait :lol: . Il faut sentir l'évolution, profiter de chaque développement dans le jeu. Si ça va trop vite, on ne sent plus ce côté évolution, ça devient des transformations je trouve, on passe d'un état A à un état B puis un état C et le jeu est fini. Dans TTA par exemple, on ressent les états intermédiaires, et le prix à payer est la longueur du jeu :mrgreen:

Pour ce Civ, j'ai en fait un peu la même appréhension que Le Zeptien, d'un truc qui va jouer sur la nostalgie du Civ Pc mais qui finalement en sera assez loin en terme de sensation. Truc par exemple qui me gêne : la carte. Certes elle est modulable avec tous les différentes terrain mais finalement on ne va avoir que très peu de ville vu la taille de cette carte (le CR parle de 3 villes max, ce qui me parait logique). Pour moi Civilisation c'était notamment la découverte d'espace, de territoire, l'exansion et l'organisation des villes à optimiser. Là l'expansion du territoire ça ressemble plutôt à Smallworld qu'à civilisation

J'hésite pour l'instant toujours entre TTA et ce Civ mais TTA me semble plus prometteur car justement en s'affranchissant la dimension géographique il épure toute une partie du temps de jeu pour se concentrer sur le développement et m'augure effectivement de vrai sensation d'une civilisation dont on sent la croissance.
ocelau dit:
J'hésite pour l'instant toujours entre TTA et ce Civ mais TTA me semble plus prometteur car justement en s'affranchissant la dimension géographique il épure toute une partie du temps de jeu pour se concentrer sur le développement et m'augure effectivement de vrai sensation d'une civilisation dont on sent la croissance.

De toute façon, TTA est un jeu à prendre :mrgreen:

Son achat ne dépend pas de ce que Civ aura dans le ventre moi je dis :wink:

Si Civ cherche à faire pareil que TTA, ce dernier sera certainement mieux, si Civ n'essaie pas d'imiter TTA, alors il faudra voir car ça peut valoir le coup, ou pas. Mais TTA n'influencera pas vraiment mon choix, je saute sur lui en septembre sans aucun doute possible, et on verra les 1ers retours sur Civ (que j'espère être un excellent jeu).

http://www.youtube.com/watch?v=RFQiYhvs … fqEFrp4W-4

4:26 pour apercevoir la bête.
Toute la vidéo est sympa. :^:

Bangoo dit:

Ah, donc, ce n'est pas une simple réédition, mais une nouvelle version?

ben c'est un nouveau jeu avec la license du jeu video,elle meme deja utilisé dans un précédent jeu qui avait le meme nom.
mais pas grand chose a voir avec le tout premier jeu civilisation non.
ocelau dit:[…]Pour moi Civilisation c'était notamment la découverte d'espace, de territoire, l'exansion et l'organisation des villes à optimiser[…]

Dans la vidéo, on voit que le plateau est caché au début. Il y a bien une phase d'exploration.

C’est dingue tous ces empêcheurs de moubourrer en rond.

Laissez-moi m’moubbourez…!! Laissez-moi…laissez moi m’moubbourez en liberté tout l’été…!!

:lol:

sebporcel dit:C'est dingue tous ces empêcheurs de moubourrer en rond.

Laissez-moi m'moubbourez...!! Laissez-moi...laissez moi m'moubbourez en liberté tout l'été...!!

:lol:

:mrgreen:
Le Zeptien dit:ces adolescentes qui attendaient les beatles

Elles avaient raison.

Sur ce, :arrow: ...

David
adinx dit:
ocelau dit:[…]Pour moi Civilisation c'était notamment la découverte d'espace, de territoire, l'exansion et l'organisation des villes à optimiser[…]

Dans la vidéo, on voit que le plateau est caché au début. Il y a bien une phase d'exploration.

Oui tout à fait mais l'espace a découvrir me parait étroit. Un coup l'espace voisin découvert par chaque joueur, toute la carte va finalement être révélé. Chacun va avoir ses 3 villes à gérer, là où je me rappelle le civilisation PC était une exploration continu et demandait rapidement à gérer une dizaine. De toute façon ce sera forcément différent : un jeu de 10 heures avec calculs automatiques et autres joueurs gérer par IA converti en jeu de plateau de 3-4 heure, forcément il y a des choix à faire et je suis aussi curieux que vous d'en connaitre le résultat ;)
sebporcel dit:C'est dingue tous ces empêcheurs de moubourrer en rond.

:D
enfin je suis déjà tout plein moubouré, je me cherche juste des excuses. Je suis d'autant curieux qu'on va avoir pour la fin de l'année 3 jeux dispo autour du thème de civilisation : Civ Sid meier, TTA et 7 wonders. Je suis intéressé par les 3 pour divers raisons :pouicboulet:
ocelau dit:Je suis d'autant curieux qu'on va avoir pour la fin de l'année 3 jeux dispo autour du thème de civilisation : Civ Sid meier, TTA et 7 wonders. Je suis intéressé par les 3 pour divers raisons :pouicboulet:

itou. 7 Wonders est à partir de 3 joueurs ce qui sera pour moi rédhibitoire même si les illustrations, signée par l'illustrateur de Cyclades vaudraient presque à elles seules l'achat du jeu de mon point de vue. Through the Ages (VF) me semble bien froid au niveau esthétique ce qui me rebute quelque peu :? Enfin, Civ me rappelle tellement de bons souvenirs sur PC (certains très récents d'ailleurs avec l'opus IV :roll: ) mais m'inquiète par sa capacité à être aussi intéressant que ses glorieux ainés (un graphique emprunté à la version Pc et le nom de Sid Meier ne fait pas tout).

Bref, je prendrais très certainement l'un de ses 3 jeux, mais au jour d'aujourd'hui je ne sais absolument pas lequel... :cry:
lolo-ratchet dit:
Bref, je prendrais très certainement l'un de ses 3 jeux, mais au jour d'aujourd'hui je ne sais absolument pas lequel... :cry:

si ça peut t'aider (ou non) :

- 7 wonders dispose d'une variante 2 joueurs qui semble plus que tenir la route (cf dernier avis sur 7 wonders je crois)

- pour TTA, l'ésthétisme moi ça me va et pour le jeu lui-même j'ai fini de lire les règles VO dispo sur BGG. C'est vraiment excellent l'immersion que cela m'évoque à partir d'un matos aussi abstrait (les idées sur le militaire sont excellentes).

- Civ : bon faut en savoir plus. Celui sur lequel j'ai actuellement le plus de réserve mais j'aimerais y croire. A voir aussi s'il y aura une VF, rien de certain là-dessus il me semble
ocelau dit:
- Civ : bon faut en savoir plus. Celui sur lequel j'ai actuellement le plus de réserve mais j'aimerais y croire. A voir aussi s'il y aura une VF, rien de certain là-dessus il me semble

Si çà y est, Edge l'a annoncé sur son site. Ils ne donnent pas encore de dates mais c'est du sûr : il y aura une VF !
maester dit:
ocelau dit:

Si çà y est, Edge l'a annoncé sur son site. Ils ne donnent pas encore de dates mais c'est du sûr : il y aura une VF !

ils parlent quand même de l'année prochaine donc 2011. La bonne nouvelle est donc que par rapport aux 3 jeux "civ-like" on va pouvoir en profiter pleinement :

Fin septembre : sortie de TTA VF (enfin d'après les dernières dates, mais j'ai peur que ce soit du Essen)

Fin octobre : 7 Wonders

2011 : après avoir bien écumé les 2 précédents et notamment TTA pour un jeu de la même gamme, on se jette sur Civ side Meiers :D

Bon moubbourage à tous…

http://www.youtube.com/watch?v=-eKe6oCt6EE

http://www.youtube.com/watch?v=AB7BYaERncc
:D

super sympa cette vidéo, ça permet de voir à quelle sauce on va être mangé !

Miam !

Bien, mais ça va encore couter 80-100€, ça.

Je l’ai vu en precommande sur des sites us à 40 dollars au lieu de 56… :D

ça laisse imaginer un prix français aux alentours de 50 euros peut-être…quand on voit la quantité de matos!