[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau] Blocus

Bonjour à tous

Première partie test de cet excellent jeu cet après-midi et une question à laquelle je n’ai pas trouvé référence explicite dans les règles : lorsqu’une figurine fait un blocus sur une tuile donnant un bonus militaire (comme le baraquement ou encore le général), ce bonus n’est-il plus disponible pour le propriétaire de ladite tuile tant que le blocus est actif ou bien ce ne sont que les capacités de commerce, production et/ou ressources qui sont affectées ?

J’ai fait au plus logique, c’est-à-dire que tout était bloqué, y compris ce bonus militaire.

Et vous ? Comment le comprenez-vous ?

Alors moi aussi je me suis posé cette question et effectivement à la lecture rien n’est indiqué pour les bonus militaires (en fait tout sauf ça :d). J’ai donc posé la question et ont m’a dit que ça annulait les bonus militaire aussi.
Ce qui aurait changé bien des choses sur ma première partie car ej 'lai pas appliqué ^^.

Je confirme, le blocus se fait sur toute la case. Et les pouvoirs d’une merveille, d’un batiment ou d’un personnage sont inactifs tant que l’armée est sur la case. ( une armée, pas un colon, car le colon sera là pour utiliser des icônes sur une case sans bâtiment ni tuile )