[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau] Destruction de Cités suite à la MAJ des règles ?

Hello.

Nouveau sur Civilization, je me pose une question : doit on détruire une Cité conquise (non Capitale, donc ne mettant pas fin à la partie), et tous les bâtiments construits associés ?

Dans la règle originale, que j’ai trouvé en VO sur le site FFG, c’est clairement indiqué comme tel.
Dans la règle française, qui a subit des mise à jour depuis la version initiale que je ne possède pas, on a déjà intégré les modification sur les butins de combat apparus ultérieuement par rapport à la sortie du jeu de base. Et il n’y a plus aucune mention d’une quelconque destruction de Cité. On parle juste des 2 butins récoltés par le vainqueur.

Du coup on fait quoi ? On prend 2 butins et on reste bêtement à coté de la Cité encore debout ? Comme semble le stipuler la nouvelle règle… Ou on prend 2 butins et on rase la ville ?

Si on ne rase pas la ville, c’est un peu abusif non ? Car du coup l’adversaire qui a perdu n’aura plus trop de quoi se défendre probablement, et il suffit ensuite de l’attaquer à chaque tour pour prendre 2 butins en continu…

Je ne connais pas les dernières versions des règles françaises de l’édition standard.

Ce que je sais par contre c’est que dans l’extension gloire et fortune la règle a changé au niveau de la gestion des butins avec des butons coutant 1 et d’autres coutant 2. Détruire une ville adverse ne change pas les effets habituels décrits par les règles à l’exception du fait de rapporter une valeur de 2 butins.

En clair la seule chose que ça change c’est que tu peux faire deux fois un butin de lvl 1 quand tu détruit une ville, mais ça ne change pas la règle de base, et si la règle française a été remagnée c’est dommage qu’ils aient fait une telle erreur :wink:

kakawette dit :
Du coup on fait quoi ? On prend 2 butins et on reste bêtement à coté de la Cité encore debout ? Comme semble le stipuler la nouvelle règle... Ou on prend 2 butins et on rase la ville ?

Pour moi ça a toujours été : On prend 2 butins et on rase la ville.

Ok merci ca me semble logique.

Mais soit je suis aveugle, soit ca a clairement disparu de la règle VF. (on le trouve bien dans la règle VO)