[Sid Meier's Civilization - Le Jeu de Plateau] Reprint?

Bonjour,
Je suis intéressé par ce jeu et ses deux extensions.
J’ai regardé sur le net et appelé plusieurs boutiques du coin et il semble que le jeu soit épuisé et donc indisponible.
J’ai quand même réussi à trouver un exemplaire dans une des boutiques et compte aller l’acheter (cool!).
Ce qui m’ennuie, c’est que l’une des boutiques contactée m’a dit que le jeu était bien épuisé mais qu’une ressortie était prévue.
Qu’en est-il?
En effet, je n’ai pas envie de débourser 130 euros au total pour apprendre qu’une nouvelle version voit le jour quelques semaines plus tard.
D’un autre côté, je n’ai pas envie d’attendre une version fantôme qui ne sortira jamais et passer à côté du dernier exemplaire du coin (et ainsi, me priver de ce jeu pendant longtemps).
Je sais que les vendeurs de jeux ont horreur du vide et que, quand je les contacte et qu’ils n’ont pas un produit, ils se débrouillent toujours pour me dire qu’ils l’auront bientôt même si ce n’est pas forcément vrai.
De plus, je n’ai vu aucune annonce évidente sur le net disant que ce jeu risque d’être reprinté/refondu dans les mois qui viennent.
Et enfin, la discussion était tellement confuse que je ne sais pas si le vendeur parlait d’un simple reprint ou d’une éventuelle nouvelle version (dans le cas d’un reprint, autant que j’achète la version disponible du jeu tout de suite alors mais si c’est une refonte complète, ce serait idiot).
Quelqu’un peut-il m’en dire plus?
Merci!

Il semble que c est un simple reprint. Je l ai vu en preco sur une boutique en ligne.

Bonjour,
J’ai regardé sur le site de EDGE et sur celui d’une boutique et ils ont tout les deux le jeu… Tu te ferais pas bourrer le mou par tes vendeurs (jamais écouter les vendeurs).
http://www.philibertnet.com/fr/edge/13945-civilization-vf-9781589949355.html
http://www.edgeent.com/jeux/article/civilization/civilization
Bonne journée.

Bonjour, merci pour vos réponses.
En ce qui concerne Philibert, j’avais encore été regardé hier et il était en rupture.
Et d’ailleurs, il est bien marqué que le réapprovisionnement est prévu que pour septembre 2015, ce qui n’était pas marqué hier.
Merci en tous cas. Je vais donc aller chercher le jeu puisque ça semble de toute façon n’être que du simple reprint.

Ne jamais écouter ceux qui n’y connaissent rien.
Ce n’est pas parce que philibert commande les jeux par palette de 60 de chaque référence que c’est le cas de toutes les boutiques. Donc oui peut être que eux avaient du stock grâce a leur politique agressive mais lorsque ton vendeur te disait que le jeu était en rupture c’était vrai. Juste une rupture momentanée ceci dit. Dans la newsletter de cette semaine de millenium le jeu est noté comme de nouveau dispo donc ta boutique pourra le recommander si ce n’est déjà fait.
Pour les extensions en revanche je ne sais pas si elles sont dispo ou non, la dernière fois que j’avais demandé (il y a quelques mois cependant) au moi,s une des deux était en rupture mais son réassort etait prévu.

baylock dit:Et d'ailleurs, il est bien marqué que le réapprovisionnement est prévu que pour septembre 2015, ce qui n'était pas marqué hier.

Heu, non, pour le 9 janvier 2015 (ils indiquent bien les dates au format français).

Oui, c’est plus logique.
Tellement habitué à lire les dates anglo-saxonnes pour le taf que je les lis à l’envers quand elles sont en français (inversion des mois et des jours) ;-)
Merci!