[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]
Bonjour,
je suis dans le doute :
Un bâtiment recouvre entièrement une case et ses ressources. DOnc on perd les ressource du tarrain. Logique.
Mais une merveille, permet grâce à de ses coins découpés, de faire apparaître les ressources des case en fonction de la manière dont on la pose. Est ce que les ressources visibles peuvent encore être comptabilisées ???
Merci
Pour moi, je dirais que non, mais ça mérite confirmation…
Pour moi oui, mais je ne retrouve pas dans la règle ce qui pourrait confirmer ma réponse.
C’est con, j’ai un doute maintenant moi…
D’un côté un bâtiment masque toute ressource initiale de la case.
De l’autre une merveille n’est pas un bâtiment (précisé dans le chapitre merveilles).
Il est juste précisé que le placement doit être valide, et qu’on n’a le droit qu’à une merveille par ville. Il n’est pas reprécisé qu’elle masque les ressources.
Edit :
J’ai trouvé deux messages qui parlaient de cette question sur le forum de edge. La conclusion est “tout le monde joue en masquant les ressources, mais c’est pas vraiment écrit dans les règles”.
On m’a signalé, aux TT d’or, qu’une FAQ sur BGG répondait à cette question.
Apparemment donc, comme pour les bâtiments, les merveilles recouvrent intégralement la case et les ressources qui s’u trouvaient.
Moi-même j’aurais une question, peut-on construire sur une tuile désastre posée dans sa zone ? Je pense que oui,mais j’aimerais en avoir la confirmation.
La seule restriction de construction c’est “Pas dans l’eau”.
Edit : et pour les merveilles, c’est effectivement dans cette FAQ :
http://files.boardgamegeek.com/file/dow … me_FAQ.pdf?
Je suis content de ne pas avoir été le seul à douter
Merci pour vos réponses !