Voilà je me demande, selon vous, à quel moment est-il le plus judicieux de poser sa deuxième cité ? Et où ?
La 2ème cité apporte tout de même une 2ème action en phase de gestion de la cité qui n’est pas négligeable ainsi que l’ensemble des ressources de la périphérie… Du coup je me dis qu’il faut la poser le plus tôt possible (au début du tour 3 donc) et par conséquent obligatoirement sur une tuile voisine de la tuile de son peuple.
Est-ce qu’il est arrivé que vous tardiez beaucoup plus à la poser ? Quelles conséquences cela a eu ?
2 parties et très clairement la 2ème cité tu la construis le plus tôt possible (style début du tour 3) pourquoi attendre au regard de tous les avantages que tu as…
Tu peux temporiser si tu as besoin d’un truc précis en fonction d’un axe de développement pré-établi ou alors d’un manque total de bol.
Mais même dans ces conditions, le plus tôt est forcément le mieux !
Rien que pour le commerce et donc l’accès plus rapide aux technos de niveau II, c’est crucial.
Donc au 3ème tour dans la plupart des cas.
Avec les bons placements (capitale et figurines) et un peu de chance (1 chance sur 4 je crois), il est possible de créer dès le tour 2 et là c’est tout bon
Ce qui pose problème sont en général les huttes et les villages dans la “possible” périphérie.
Oui, c’est pour ça que je parlais de bon placement et de chance pour pouvoir batir dès le 2nd tour
LeBouffon dit:Oui, c'est pour ça que je parlais de bon placement et de chance pour pouvoir batir dès le 2nd tour
Euh comment tu fais pour bâtir dès le second tour ?
Edit : Non j'ai rien dit, ça vient d'une erreur de compréhension des règles de ma part !
Mirmo dit:LeBouffon dit:Oui, c'est pour ça que je parlais de bon placement et de chance pour pouvoir batir dès le 2nd tour
Euh comment tu fais pour bâtir dès le second tour ?
Ton drapeau ouvre le nouveau terrain, tu déplaces ton colon de 2 cases, et tu construit au tour d'après ! Il faut du bol, mais c'est possible, surtout si tu n'es pas ultra exigeant sur la deuxième ville.
Un tour ou même 2 tours d’avance sur les autres pour ta seconde cité, c’est crucial, et même si ce n’est pas un environnement tip-top.
Dans des parties à deux ou trois joueurs, je vais souvent assez loin de ma cité d’origine pour essayer de boucher les emplacements possibles pour une troisième cité pour mes adversaires et j’aime bien créer deux cités d’un coup pour vraiment décoller. Donc, je n’hésite pas à attendre les tours 5 ou même 6. Hier soir, avec les romains, j’ai empêché les égyptiens et les chinois d’avoir trois cités. J’ai même pourri les égyptiens qui n’ont jamais pu avoir deux cités.